Par Rugbyrama
  • Dan Ward-Smith - Wasps
    Dan Ward-Smith - Wasps
Publié le Mis à jour
Partager :

Actuellement 8e du Premiership, les Wasps veulent se donner un nouveau souffle grâce à la H Cup.

L'ENJEU :

Après un début de saison "mitigé" en Premiership de l'aveu même de Serge Betsen, les Wasps voudraient se servir de la H Cup pour lancer véritablement leur saison. Non qualifiés la saison passée, ils souhaitent retrouver leur lustre d'antan dans cette compétition, dont ils n'ont pas disputé de phases finales depuis leur titre en 2006-2007. Restés sur une très encourageante victoire à Sale (25-24) le week-end dernier en championnat domestique, les Anglais de Londres ne se déplaceront pas chez les champions d'Europe en victimes expiatoires. Ils ne partent pas du tout favoris mais s'appuieront sur leur très prometteuse nouvelle vague (avec notamment) le centre Waldouck ou les talonneurs Ward et Webber) pour jouer leur chance à fond et tenter de tirer leur épingle du jeu.

L'EQUIPE :

Le pilier gauche international Tim Payne ne pourra pas être aligné. En effet, il a été suspendu deux semaines par la commission de discipline du Premiership en raison de brutalité au cours du match contre Gloucester le 25 septembre. Mis à part ça, les Anglais arriveront armés jusqu'aux dents. Bonne nouvelle en deuxième ligne avec le retour d'un autre international : l'infatigable Simon Shaw, qui avait été mis au repos la semaine dernière en raison de sa sélection dans le "groupe élite", destiné à être disponible en priorité pour le XV de la Rose. Bien qu'il ait été désigné meilleur plaqueur de l'équipe ces deux dernières saisons, le Français Serge Betsen prendra pour sa part place sur le banc.

LA STAT :

58.- Avec 58 matchs disputés en H Cup, le deuxième ligne international Simon Shaw est à ce jour le joueur des Wasps le plus utilisé dans cette compétition. Le joueur de 37 ans fait d'ailleurs partie des cinq rescapés de la finale remportée contre Toulouse en 2004. Payne, Birkett, Worsley et Van Gisbergen étaient déjà là également.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?