Par Rugbyrama
  • Imanol Harinordoquy - Octobre 2010 - Biarritz
    Imanol Harinordoquy - Octobre 2010 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Biarritz, finaliste la saison passée, débute la H Cup avec une confiance retrouvée après son succès à Bayonne.

L'ENJEU :

Finaliste de la précédente édition, le club basque espère de nouveau atteindre les sommets cette année. Trois fois demi-finaliste et deux fois finaliste, le club est un habitué de la H Cup, qu'il dispute sans discontinuer depuis 2000. Mais après un début de saison mitigé avec une série de cinq victoires pour quatre défaites en Top 14, le club pointe à la neuvième place du classement et peine à faire preuve de constance. Aussi, les hommes de Jack Issac et Jean-Michel Gonzalez comptent sur la H Cup pour leur donner un nouveau souffle. Après leurs victoires à La Rochelle et Bayonne, les Biarrots veulent continuer leur bonne série à l'extérieur.

L'EQUIPE :

Cet un événement pour le Biarritz olympique puisque Damien Traille sera sur la feuille de match pour la première fois de la saison. L'international débutera la rencontre sur le banc des remplaçants. Julien Peyrelongue retrouve une place de titulaire au poste de numéro dix. Autre retour, celui du deuxième ligne Taele sur le banc des remplaçants.

LA STAT :

14.- Le nombre de victoires à l'extérieur de Biarritz en H Cup. Les Basques se sont inclinés quinze fois et ont accroché un match nul. Les Biarrots ont gagné trois fois sur le sol anglais en onze confrontations.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?