Par Rugbyrama
  • RUGBY Bath lock Danny Grewcock
    RUGBY Bath lock Danny Grewcock
Publié le Mis à jour
Partager :

Bath, vainqueur de l'épreuve en 1998, veut retrouver sa place sur la scène européenne.

L'ENJEU :

Vainqueur du Challenge européen 2008, le club anglais est revenu en H Cup depuis deux saisons. Il côtoie toutefois la coupe d'Europe régulièrement depuis sa création en 1996, et y compte huit participations, ainsi qu'un titre en 1998. Mais depuis ce succès, Bath n'est jamais parvenu a se hisser au delà des quarts de finale de la prestigieuse compétition. La saison dernière, le club anglais n'avait même pas su se sortir de sa poule, où se trouvait déjà l'Ulster. Pour essayer de retrouver une certaine aura sur la scène continentale, le club a investi et a notamment recruté l'international Lewis Moody. Les dirigeants attendent des retours en terme de résultats.

L'EQUIPE :

Coup dur pour Bath avec la blessure du troisième ligne international Lewis Moody à un œil. Il devrait être absent pour quatre semaines. Les entraîneurs de Bath ne pourront pas non plus compter sur leur talonneur Lee Mears, touché à un biceps, ni sur le demi d'ouverture des Springboks Butch James, toujours blessé à une épaule.

LA STAT :

20.- Le nombre de victoires de Bath à domicile en H Cup. Le club anglais s'est incliné cinq fois et a concédé un match nul. Le Stade français, l'an passé, et le Stade toulousain (lors de la saison 1999-2000) sont les deux équipes françaises à s'être imposées sur le terrain de Bath.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?