Par Rugbyrama
  • Lee Byrne - Ospreys
    Lee Byrne - Ospreys
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Ospreys chercheront à s’appuyer sur leur ligne de trois-quarts de feu pour tenter de créer la surprise sur la pelouse de Toulon.

L’ENJEU :

La province galloise a atteint les quarts de finale de la Coupe d'Europe la saison dernière pour la première fois de son histoire. Équipe spectaculaire et dangereuse, avec une ligne d’arrières impressionnante, elle souffre dès que le niveau monte en raison d'une mêlée trop tendre pour rivaliser avec les grands d'Europe. C'est notamment dans ce secteur qu'ils avaient été battus par Biarritz l’an passé au niveau des quarts. Mais la principale force de cette formation des Ospreys, et la raison pour laquelle les Varois doivent les craindre, est que cette équipe est stable depuis plusieurs saisons, s'appuyant toujours sur le même groupe. Et s’ils sont les outsiders de cette poule, ils ne se priveront pas de créer une grosse surprise, ils ne se priveront pas de le faire. Cela passe peut-être par un exploit à Mayol...

L’EQUIPE :

L’international irlandais Tommy Bowe étant titularisé à l’aile, le futur Perpignanais James Hook débutera cette rencontre au centre, aux côtés du puissant Bishop. Et la ligne de trois-quarts aura fière allure dans son ensemble avec également Shane Williams, Lee Byrne, Mike Philipps ou Dan Biggar. A noter que l’ex-Toulonnais Jerry Collins sera titulaire en troisième ligne.

LA STAT : 22

C’est le nombre de matchs disputés par le troisième ligne all black Jerry Collins sous le maillot toulonnais lors de la saison 2008-2009. Il avait ensuite filé aux Ospreys. Et il fera son retour ce samedi à Mayol.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?