Par Rugbyrama
  • François Steyn - Octobre 2008 - Racing-Metro
    François Steyn - Octobre 2008 - Racing-Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing-Métro, actuel leader du Top 14, effectue ses grands débuts en Coupe d'Europe de rugby à Dublin.

L'ENJEU :

Grande première pour la Racing-Metro qui dispute sa première rencontre en H Cup de son histoire. Les Franciliens n'affichent pas d'objectif précis avant d'aller défier le Leinster sur sa pelouse; Une victoire contre le champion d'Europe 2009 leur ouvrirait de bien belles perspectives dans cette poule de la mort. "On connaît le haut niveau après avoir joué Biarritz, le finaliste 2010, et Toulouse, le champion d'Europe. Le Top 14 était bien représenté l'an dernier. Nous avons une équipe capable de tenir la route contre les meilleures équipes françaises. Pour nous, il n'y a rien qui change. Cela reste le haut niveau", a déclaré l'entraîneur du Racing, Simon Mannix. Avec son budget important et ses nombreuses têtes d'affiche, le Racing Metro a toutes les cartes en main pour assumer son statut de leader du Top 14 sur la scène européenne.

L'EQUIPE :

Pas totalement remis d'une béquille contractée contre Toulouse, l'ouvreur Jonathan Wisniewski est forfait, comme Henry Chavancy (chevile). La star argentine Juan-Martin Hernandez sera également absent. C'est donc Jérôme Fillol qui officiera au poste de chef d'orchestre. Présence des cadres expérimentés comme Chabal, Nallet et Lo Cicero. Steyn, précieux dans les tirs au but la semaine dernière à Toulouse, sera présent au poste d'arrière.

LA STAT :

1.- Si le Racing jouera son premier match de H Cup, c'est aussi le premier dans cette compétition pour le manager Pierre Berbizier, aussi surprenant que cela puisse paraître.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?