Coupe d'Europe

Northampton18 - 14Castres Olympique

Si la Coupe d’Europe n’est pas la priorité du club, le CO veut créer la surprise.

 
      - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L’ENJEU :

Loin d'être le favori de cette poule relevée avec Cardiff et Edimbourg, Castres ne désespère pas de jouer sur la scène continentale le même rôle de trouble-fête dont il avait su se parer l'an passé en Top 14, quand le CO n’avait été battu qu’au stade des barrages."Notre objectif sera de grappiller au moins un point de bonus défensif à Northampton et ensuite de gagner nos trois matchs à la maison, annonce le co-entraîneur castrais Laurent Labit. Si nous réussissons, nous aurons fait une belle Coupe d'Europe". Mais le CO ne surprend plus autant en championnat, et risque cette année de consumer beaucoup de forces en H Cup. Du coup, cette compétition est loin d’être la priorité du club. Pour son entrée en matière face à la seule équipe anglaise qualifiée en quarts l'an passé, vainqueur du Challenge européen en 2009, les entraîneurs castrais vont donc profiter de l'occasion pour "relancer certains joueurs et augmenter la concurrence sur certains postes".

L’EQUIPE :

Le staff du CO a décidé de faire tourner son effectif. Sébastien Tillous-Bordes fera son retour derrière la mêlée pour palier l'absence d'au moins quatre semaines d'Alexandre Albouy (genou), tandis que Romain Teulet, très utilisé depuis le début de saison, ou Luc Ducalcon sont mis au repos. Marc Audreu et Seremaïa Baï seront sur le banc au coup d'envoi. A noter aussi le forfait du pilier Carl Hoeft, victime d’une sciatique et qui n’a pas fait le déplacement.

LA STAT :

160.- C’est le nombre de minutes depuis lesquelles le CO n’a plus marqué d’essai, soit les matchs de Clermont et de Toulon. Le dernier essai a été inscrit par Marc Andreu, à la 80e minute du match contre Brive.

J. Fa

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |