Jeande Villiers - Munster - Imago
 
Coupe d'Europe


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 02/05/2010 à 11:26
Vainqueur à deux reprises de la Coupe d’Europe, le Munster peut disputer une finale et rejoindre Toulouse et ses trois titres.
 

L’ENJEU :

L’objectif est aussi simple qu’évident. En cas de victoire à Anoeta, le Munster peut s’offrir l’opportunité de partir à l’assaut d’un troisième titre européen en cinq ans. Une sorte d’exploit. Et il faut bien dire que dans la culture irlandaise, la compétition continentale est clairement prioritaire. Les joueurs du Munster sont préparés pour ce genre de rendez-vous et les récents matchs de Ligue celte ont été relégués au second plan. La province irlandaise est une véritable machine à gagner. Elle l’a déjà prouvé à de nombreuses occasions et malgré les blessures de plusieurs cadres, elle a bien l’intention de le démontrer encore une fois.

L’EQUIPE :

Plusieurs forfaits de poids sont à noter dans les rangs du Munster. Le deuxième ligne et capitaine des Lions britanniques et irlandais, Paul O'Connell, touché aux adducteurs, a dû renoncer. C'est donc Mick O'Driscoll qui est titulaire à sa place. Les deux ailiers Doug Howlett et Ian Dowling rateront également cette demi-finale alors qu’ils étaient prévus dans le XV de départ encore vendredi. La nature exacte de leurs blessures n’a pas été révélée mais on sait qu’il s’agit de problèmes physiques récurrents. Resté aux soins durant une partie de la semaine, Earls est aligné d’entrée.

LA STAT : 1136

Alors Ronan O’Gara est certainement en fin de carrière. Il est certainement moins influent dans le jeu qu’auparavant. Mais avec 1136 points au compteur, il reste le meilleur réalisateur de l’histoire de la Coupe d’Europe. Et il est encore et toujours le stratège du Munster. Pour preuve, il a déjà inscrit 96 points lors de l’édition actuelle, soit 13 de plus que Dimitri Yachvili.

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×