Par Rugbyrama
  • Mirco Bergamasco Stade français Perpignan Top 14
    Mirco Bergamasco Stade français Perpignan Top 14
Publié le
Partager :

Les Parisiens sont condamnés à l’exploit s’ils veulent sauver leur saison.

L’ENJEU

Quasiment éliminés (sauf miracle improbable) de la course aux phases finales en championnat, le Stade français joue une partie de sa saison ce dimanche sur la pelouse du Stadium toulousain. En effet, à l’heure actuelle, les Parisiens sont aussi écartés de la prochaine Coupe d’Europe. Le seul moyen de se qualifier semble être de remporter l’édition en cours. En cas de victoire lors de quart franco-français, les Parisiens auraient l’opportunité de disputer les deux derniers matchs de la compétition au Stade de France. Et même s’ils ont déçu tout au long de la saison, et notamment le mois dernier face à cette même équipe toulousaine, les joueurs de la capitale se sont rassurés en battant Clermont le week-end dernier. Alors, tous les espoirs sont permis…

L’EQUIPE

Longtemps incertain en raison d’une entorse de la cheville, le deuxième ligne international Pascal Papé est bien opérationnel. Il débute aux côtés de Tom Palmer. Pour le reste, c’est une équipe plutôt classique qui est alignée. Mark Gasnier est titulaire au centre, Lionel Beauxis à l’ouverture. Le demi de mêlée Charlie Davies opéré de la cheville, c’est le jeune Benjamin Tardy qui prend place sur le banc. Un banc des remplaçants certes moins impressionnant dans l’ensemble que son homologue toulousain…

LA STAT

9.- Toulouse et le Stade français se sont déjà affrontés à une reprise cette saison au Stadium. Et les Parisiens avaient réalisé une bonne opération en inscrivant neuf points et en arrachant la match nul (9-9). Une performance sur laquelle pourront s’appuyer les hommes de Jacques Delmas et Didier Faugeron ce dimanche, même si cette fois, un nul ne suffira pas…

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?