Tommy BOWE Ospreys H Cup - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 09/04/2010 à 17:19
Récents vainqueurs de Llanelli en championnat, les Ospreys défient Biarritz à Anoeta pour une place en demi-finale. Ils sont actuellement cinquièmes de la Ligue celte.

L'ENJEU

Les Ospreys jouent cet après-midi à Biarritz leur troisième quart de finale de H Cup consécutif. Les deux précédents s'étaient soldés par autant d'échecs, contre les Saracens en 2008 (10-19) et le Munster l'an dernier (9-43) et les Gallois ne voudront pas vérifier le célèbre adage : "Jamais deux sans trois". Ils arrivent certainement plus forts cette année, n'ayant perdu qu'un seul match à l'extérieur en Coupe d'Europe cette saison. C'était face aux Français de Clermont (7-27) en janvier dernier. Pour venir des Biarrots, les Ospreys s'appuieront notamment sur leurs "incroyables trois-quarts" selon les mots du Biarrot Imanol Harinordoquy. "Comme c'est le cas en équipe nationale, ils se connaissent très bien et jouent ensemble très souvent. Cela explique en grande partie le niveau de cette équipe."

L'EQUIPE

Les Ospreys enregistrent le retour du deuxième ligne international Alun Wyn Jones, blessé au coude face à l'Irlande lors du Tournoi des 6 Nations et qui sera titulaire face au BOPB. Même chose pour l'ailier supersonique Shane Williams, qui souffrait dernièrement d'une épaule, et qui débutera à Anoeta. En revanche, le talonneur Richard Hibbard (entorse à un genou) et le pilier Duncan Jones (fracture d'un os du pied) sont forfait.

LA STAT

87,5.- C'est le pourcentage de défaites en H Cup des Ospreys sur le terrain des clubs français depuis leur première participation en 2003-2004. En huit confrontations, les Gallois ne se sont imposés qu'une seule fois. C'était en janvier 2008 à Bourgoin.