Par Rugbyrama
  • Pablo CANAVOSIO Viadana H Cup
    Pablo CANAVOSIO Viadana H Cup
Publié le
Partager :

Les Italiens veulent sauver l'honneur dans cette compétition et éviter une sixième déroute en six matchs. Y parviendront-ils ?

L'ENJEU

Rien n'est sûr, tant Clermont se positionne aujourd'hui comme l'une des meilleures formations en Europe. A Viadana, on compte sur la présence physique d'un paquet d'avants courageux et excellent dans le combat au sol pour ralentir les sorties de balle auvergnate.

L'EQUIPE

Le capitaine et deuxième ligne Geldenhuys, absent à Leicester, devrait faire son retour à la compétition face à l'ASMCA et mènera un pack dont Josh Sole, le troisième ligne centre international italien, devrait être le grand absent. En revanche, les Italiens pourront titulariser à la mêlée l'ancien Castrais Pablo Canavosio, dont la déchirure au pli fessier n'est plus qu'un mauvais souvenir. Il sera associé à l'ouverture au Néo-Zélandais Hola, excellent à l'aller.

LA STAT

6, 6.- Il s'agit de la moyenne d'essais encaissés par match par Viadana lors de cette compétition. Les Italiens ont la plus mauvaise défense de la H Cup (236 points encaissés). Autant dire que pour les Clermontois, "y'a la place" !

M.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?