Par Rugbyrama
  • Morgan Gloucester H Cup
    Morgan Gloucester H Cup
Publié le
Partager :

Une qualification de Gloucester pour les quarts de finale tiendrait du miracle mais les Cherry and White sont toujours intraitables à domicile.

L'ENJEU

Gloucester s'est tiré une balle dans le pied en s'inclinant lourdement à Glasgow (33-11), sur une pelouse où le Biarritz Olympique avait su tirer son épingle du jeu (victoire des Basques 22 à 18). Le parcours des Cherry and White est juste équilibré (deux succès à domicile, deux revers à l'extérieur) mais cela n'est pas suffisant pour inquiéter le Biarritz Olympique, auteur d'un parcours sans faute. Avec dix points de retard, une qualification de Gloucester pour les quarts de finale tiendrait du miracle puisque les Anglais doivent s'imposer à deux reprises avec le bonus offensif tout en espérant que le BOPB ne marque aucun point.

L'EQUIPE

L'international écossais Alasdair Strokosch fait son grand retour en troisième ligne. Il sera épaulé par l'international fidjien Akapusi Qera qui fait lui aussi sa rentrée. En revanche, on attendait le Français Olivier Azam au talonnage mais il n'est finalement pas sur la feuille de match. De son côté Pierre Capdevielle débutera la rencontre sur le banc.

LA STAT

2.- Le nombre de clubs français à s'être imposés sur la pelouse de Gloucester en Coupe d'Europe. Il s'agit du Stade français en 2004 et d'Agen en 2005.

Nicolas Augot.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?