Xavier RUSH Cardiff H Cup - Icon Sport
 
Coupe d'Europe


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 11/12/2009 à 15:03
Cardiff entend à nouveau s’appuyer sur la Coupe d’Europe, et un math contre Toulouse, pour relancer sa saison.
 

L’ENJEU :

Cardiff vit un début de saison plutôt compliqué en Ligue celte. Mais les Gallois, demi-finalistes de la dernière édition de la Coupe d’Europe et juste vaincue aux tirs au but par les Anglais de Leicester, comptent bien se rattraper sur la scène européenne. Et ils peuvent s’appuyer pour cela sur un parcours pour l’instant honorable. Après avoir battu les Harlequins, ils s’étaient inclinés d’un point à Sale. Pour envisager une qualification pour les quarts, il faudra pourtant certainement battre Toulouse à domicile. Mais le club français reste un bon souvenir : "C’était un grand jour pour les Blues la saison dernière de battre Toulouse", confirme l’entraîneur Dai Young.

L’EQUIPE :

Pour une des premières fois de la saison, Dai Young pourra s’appuyer sur un effectif quasiment au complet, avec notamment ses stars Jamie Roberts, Leigh Halfpenny, Andy Powell, Tom Shanklin ou Paul Tito. Seuls Yapp (genou), Molitika (pectoraux), Davies (cheville) et Gareth Williams (ischio-jambiers) sont forfaits. Le centre international néo-zélandais Casey Laulala, arrivé la semaine passée au pays de Galles, devait être titulaire. Il a dû renoncer sur blessure au dernier moment. Du coup, Shanklin retrouve sa place dans le XV de départ. L’expérimenté Gareth Cooper est préféré à la mêlée au jeune Richie Rees.

LA STAT :

8. Cardiff ne pointe qu’à la 8e place du classement de Ligue celte sur dix équipes. Avec seulement trois victoires pour un total de cinq défaites, les gallois sont déjà à cinq points du 7e, l’Ulster. Ceci démontre que la province connaît un début de saison mitigé.

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×