Par Rugbyrama
  • Fabrice ESTEBANEZ  Brive Top 14
    Fabrice ESTEBANEZ Brive Top 14
Publié le
Partager :

Si Brive est quasiment éliminé de la Coupe d'Europe, le club corrézien a l'occasion de prouver son récent renouveau.

L'ENJEU

Déjà défaits à domicile par le Leinster, Brive n'aspire plus à rien dans cette Coupe d'Europe, si ce n'est ne pas terminer fanny. La réception des Irish pourrait ainsi permettre aux Brivistes d'obtenir un succès de prestige, et surtout une troisième victoire consécutive. Un succès qui serait signe d'un véritable renouveau. En revanche, en cas de déculottée...

L'EQUIPE

Certains craignaient un fort turnover dans les rangs brivistes. Et si certains joueurs seront logiquement ménagés (comme Jamie Noon, surutilisé depuis le début de la saison), le XV briviste présentera une certaine continuité. Estebanez continuera entre autres à acquérir de l'expérience à l'ouverture, associé à Perry, Claassen occupant le poste de numéro huit. Les retours d'Agulla à l'arrière et de Namy à l'aile seront suivis avec attention, ainsi que la première titularisation de Zimmerman, auteur de deux entyrées très encourageantes ces deux dernières semaines.

LA STAT

0. Dès que Brive ne prend pas de carton, les résultats sont là ! Cela fut vrai pour le match nul obtenu face à Clermont, pour la victoire face à Castres, mais aussi lors des deux derniers succès face à Montpellier puis Toulouse. Ainsi, face aux London Irish, le CABCL devra en premier lieu parvenir à se montrer aussi discipliné que lors des deux dernières sorties.

N.Z.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?