Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bath n'est plus l'équipe séduisante de la saison dernière. Celle qui avait fait douter le Stade toulousain. Aujourd'hui, les Anglais sont en plein doute après un début de championnat compliqué.

L'enjeu : Bath ne compte qu'une seule victoire pour trois défaites et un match nul en Premiership. Lors de la première journée de Coupe d'Europe, les hommes de Steve Meehan n'ont pas ramené le moindre point de leur déplacement en Irlande (battus 26 à 12 par la province de l'Ulster). Ils vont donc chercher à se rassurer face au Stade français. Au-délà de cette campagne européenne, c'est un rendez-vous important pour une formation qui n'arrive toujours à relever la tête depuis la suspension pour deux ans de Matt Stevens (cocaïne) et le licenciement de trois joueurs pour prise de drogue lors d'une soirée de fin de saison.

L'équipe : En Ulster, Lee Mears s'est blessé à un genou. Le flanker Julian Salvi, l'un des meilleurs joueurs depuis le début de la saison, était incertain en début de semaine mais il peut finalement tenir sa place. Tous deux s'ajoutent aux forfaits de longue date de deux stars de l'équipe : le centre Olly Barkley et le demi d'ouverture Butch James (genou). Le numéro huit Damian Brown et le pilier David Wilson sont eux aussi indisponibles.

la stat : 85 - Le pourcentage de victoires obtenues par Bath à domicile en Coupe d'Europe, H Cup et Challenge européen compris. Un chiffre qui prouve la solidité de Bath lorsque l'équipe évolue sur sa pelouse du Recreation Ground.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?