Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Brive, douze ans après son dernier match de Coupe d'Europe à domicile, aura fort à faire face au Leinster.

L'enjeu.- Un exploit ou la porte. Si Brive veut encore croire en la qualification pour les quarts de finale, objectif clairement affiché par les Coujous - ils devront surpasser le champion d'Europe en titre. Excusez du peu... Auteurs d'une prestation encourageante mais insuffisante à Llanelli samedi dernier (24-12), les Coujous occupent la dernière place de la poule 6, une des plus relevées de la compétition, avec zéro point. Avant un déplacement périlleux à Londres sur la pelouse des Irish, les Brivistes seraient bien inspirés de décrocher leurs premiers points dans la compétition. Au-delà de leur destin européen, les Corréziens courent après un match référence pour s'extirper de cette période de doutes. Ugo Mola tient donc à évacuer tout complexe dans le Midi Olympique de vendredi : "Il ne faudra pas avoir honte de l'avoir difficile face aux Irlandais mais nous avons tout de même des choses à faire valoir. Nous tacherons d'être à la hauteur." Gerhard Vosloo ne va pas baisser les yeux devant ce redoutable adversaire : "Nous aussi nous sommes une bonne équipe. Nous croyons en nous."

L'équipe.- Le CAB enregistre le retour de suspension de son flanker Gerhard Vosloo, très précieux lors de ces batailles de tranchées. Son coéquipier de troisième ligne, Simon Azoulai (genou guéri) devrait prendre place sur le banc. Touché à l'épaule, Alexis Palisson s'est entraîné normalement et devrait être aligné à l'aile.

La stat : 55 %.- Le CAB n'affiche, depuis le début de saison, que 55 % de réussite dans les tirs au but, soit le plus mauvais pourcentage de tous les clubs français.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?