Par Rugbyrama
  • Rugby Heineken Cup 2009-10 Nicky Robinson of Gloucester
    Rugby Heineken Cup 2009-10 Nicky Robinson of Gloucester
Publié le Mis à jour
Partager :

Gloucester, très irrégulier depuis le début de la saison, n'est pas favori mais espère faire un coup à Biarritz.

L’enjeu.- Le moins que l’on puisse dire, c’est que Gloucester ne fait pas figure de favori à l’aube de ce déplacement à Biarritz. Septièmes du Premiership, les Cherry and White restent sur une victoire poussive en H Cup contre Newport (19-17), l’équipe présumée la plus faible de la poule. "Dans l’ensemble, nous n’avons pas été géniaux", témoigne le Français Pierre Capdevielle, pilier droit de l’équipe. "Nous sommes irréguliers. Il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison. De nouveaux joueurs sont arrivés, ainsi qu’un nouveau staff, qui cherche à produire plus de jeu. Tout cela demande beaucoup de réglages. D’autre part, nous avons beaucoup de casse." Leaders ex-aequo de la poule 2 avec le BOPB, les Anglais feraient un immense pas vers les quarts en cas de victoire mais ils ne semblent pas avoir les armes pour s’imposer. A moins d’un miracle…

L’équipe.- Le talonneur français Olivier Azam n’affrontera pas ses compatriotes ce samedi : il purge une suspension de 12 semaines. L’autre Français, le pilier Pierre Capdevielle, prendra place sur le banc. Les Anglais se présenteront d’ailleurs bien amoindris à Biarritz puisque le pilier gauche Nick Wood (pied), le deuxième ligne Alex Brown (pouce), le centre Mike Tindall (tendon) et l’arrière Olly Morgan ont eux aussi déclaré forfait. En raison de ces blessures, Gloucester a décidé de rappeler son ancien joueur et capitaine sud-africain, le troisième ligne Jake Boer, 33 ans, retiré du rugby de haut niveau. Celui-ci avait quitté le club en 2007 après sept saisons passées au club. Il sera remplaçant.

La stat : 1.-Gloucester ne compte qu’une victoire à l’extérieur cette saison. Les Cherry and White l’avaient emporté le 4 octobre dernier, chez le promu en Premiership, Leeds.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?