23 joueurs sur la feuille de match

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Mercredi, le Comité directeur de l'ERC a ratifié la règle du 23ème homme sur une feuille de match pour la saison à venir. Cette démarche fait suite au récent changement de la Règle 3 de l'IRB et a pour objectif de réduire le nombre de matchs avec des mêlées simulées.

Chaque club européen peut enregistrer un maximum de 38 joueurs pour les phases de poule des deux tournois européens, avec un minimum de 10 joueurs spécialistes de la première ligne. Pour palier le remplacement d'un joueur, les clubs pourront comme l'an passé ajouter un joueur supplémentaire lors des phases de poule. Mais pour la saison 2009-2010, la feuille de match de chaque équipe devra dorénavant faire figurer un minimum de trois spécialistes des lignes avant au sein des huit remplaçants désignés, soit deux piliers et un talonneur.

Si tous les joueurs des lignes avant ont été utilisés pendant la rencontre, que l'un d'entre eux se blesse, et que l'équipe ne dispose pas d'un joueur capable d'effectuer le remplacement, le joueur blessé devra alors quitter le terrain et ne sera pas remplacé

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?