Pour un exploit

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'enjeu.- Les Perpignanais ont besoin d'un exploit pour se qualifier. En effet, les Catalans ont perdu un point précieux face à Trévise en manquant le bonus offensif à domicile et ils se sont inclinés de justesse chez les Gallois des Ospreys (15 à 9). Ils sont maintenant dans l'obligation de s'imposer à Leicester pour garder un espoir de terminer en tête de la poule. C'est quasiment un match couperet pour l'Usap. Avec quatre victoires à l'extérieur en Top 14, les Catalans ont démontré qu'ils savaient voyager. Sous les yeux de Dan Carter, spectateur, ils devront être héroïques.

L'équipe.- Les retours de Rimas Alvarez Kairelis en deuxième ligne et de Kisi Pulu en pilier auront deux effets bénéfiques. Ils densifient le pack et permettent à ceux qui ont beaucoup donné aux avant-postes de souffler. Nicolas Mas est lui aussi titularisé et retrouve les galons de capitaine. En revanche, aucune rentrée n'est à signaler chez les lignes arrières et David Mélé, en l'absence de tous les ouvreurs du club, effectuera sa dernière pige en numéro dix.

La stat.- 0. Le nombre de victoire de Perpignan face à Leicester en Coupe d'Europe. Les deux formations se sont affrontées à deux reprises lors de la saison 2001-2002 et les Catalans s'étaient inclinés à Aimé-Giral d'un petit point (31-30) avant de chuter lourdement à Welford Road (54-15). Ils avaient notamment encaissé six essais face à une formation qui était alors championne d'Europe en titre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?