Toulouse et Paris confirment

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Quelques tendances se dessinent après la deuxième journée de H Cup. Toulouse et Paris semblent lancés alors que Clermont et Biarritz ont su se rattraper. Perpignan garde espoir. Au contraire de Montauban et Castres, déjà éliminés de la course aux quarts d

Ils ont confirmé : Toulouse, Paris.-

Le point de bonus offensif décroché par un essai de Beauxis à la 77e minute contre les Scarlets pourrait valoir très cher au moment du décompte final... Les Parisiens, qui ont conservé leur invincibilité toutes compétitions confondues, partagent la première place de la poule 1 suite à leur succès sur les Gallois (37-15). Ils sont au coude à coude avec les Harlequins, qui ont enchaîné leur deuxième victoire européenne en battant l'Ulster (42-21). Le match entre les deux équipes, prévu le 6 décembre au Stade de France, devrait valoir son pesant d'arachides.

Toulouse, de son côté, navigue seul en tête de la poule 5. Vainqueur sans gloire d'Edimbourg en Ecosse (22-16), il a assuré en remportant sa deuxième victoire après son court succès sur Bath. Il faudra toutefois faire le plein de points contre Newport lors de la prochaine journée pour rester à l'abri des hommes de Steve Meehan.

Ils se relancent : Clermont, Biarritz.-

Les Auvergnats avaient le couteau sous la gorge... et ne sont pas passés loin du hara-kiri à Montauban dimanche. Ils ont toutefois assuré l'essentiel en "rattrapant" leur faux pas à domicile contre Sale par une victoire dans le Tarn-et-Garonne (24-19). La réception du Munster le 7 décembre prochain sera capitale pour rester dans la course aux quarts de finale. Car les Clermontois ne pointent qu'à la troisième place de la poule 1, derrière les Irlandais qui prennent le large grâce à leur belle victoire à Sale (24-16).

Le BO a pour sa part rempli son contrat en inscrivant six essais à Calvisano (41-10). Bien qu'ils accusent cinq points de retard sur le leader de la poule 5, Cardiff, les Basques ont toujours les cartes en main. Le voyage au pays de Galles début décembre sera lui aussi décisif.

Rien n'est joué : Perpignan.-

Daniel Carter ne sera pas de trop le 6 décembre prochain pour croiser le fer à Leicester... L'ouvreur all black entrera directement dans le dur pour son premier match avec l'Usap. Car les Catalans devront sortir indemnes de leur double confrontation avec les Anglais pour espérer une qualification en phase finale. Défaits 15-9 chez les Ospreys du fait de leur indiscipline et d'un arbitrage incohérent, ils comptent pour l'instant quatre points de retard eux. Ils devraient, d'ici la troisième journée, récupérer les blessés qui leur ont tant manqué au pays de Galles.

Ils sont éliminés : Montauban, Castres.-

Comme la semaine dernière au Munster, Montauban y a cru jusqu'au dernier moment. Et comme la semaine dernière au Munster, Montauban n'a pas gagné. Vaillants, les Tarn-et-Garonnais ont tenu la dragée haute aux Clermontois mais ils ont finalement perdu leurs derniers espoirs d'exploit européen en s'inclinant 19-24. Même chose pour Castres. Pitoyablement battus sur leur pelouse par Edimbourg (6-13), les Tarnais ont encaissé leur septième défaite en neuf matchs. Bon (ou plutôt mauvais) dernier de la poule 2, ils devraient désormais servir de faire-valoir au Leinster tandis que les Wasps et Edimbourg devraient se disputer la deuxième place.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?