Le Munster à domicile

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Déjà qualifié, le Munster a gagné le droit de jouer son quart de finale à domicile en gagnant à Montauban (13-39) avec le bonus.

La pelouse de Sapiac était grasse. Elle avait conservé les stigmates de la tempête qui a balayé le sud-ouest de la France samedi et contraint à reporter le match de 24 heures. Sous le soleil revenu, le Munster alignait 13 des 39 joueurs retenus par le sélectionneur irlandais pour préparer l'ouverture du Tournoi des six nations face à la France, le 7 février. Les champions d'Europe savaient qu'ils devaient s'imposer pour s'assurer leur quart de finale à domicile à Thomond Park.

D'entrée, les Irlandais mettaient la pression face à une défense locale bien en place. C'est pourtant Montauban qui ouvrait le score sur une pénalité d'Aduy (11e) des 22 mètres en coin suite à une faute au sol des Irlandais. Audy rajoutait une deuxième pénalité (6 à 0, 19e). Le Munster passait en tête à la 22e minute, après une mêlée à 5 mètres sur laquelle O'Leary finissait dans l'en-but, un premier essai transformé par O'Gara (7 à 6).

Doublé de Murphy et bonus

Les Irlandais finissaient très fort la première mi-temps mais devaient se contenter d'une pénalité d'O'Gara (29e) pour atteindre la pause sur le score de 10 à 6.La reprise du Munster devait être de toute beauté. Une double accélération du centre Mafi aboutissait au deuxième essai (43e). Le joueur était aussi à la conclusion du troisième essai de son équipe (55e). Montauban réussissait alors à marquer son seul essai après une mêlée à 5 mètres qui permettait au deuxième ligne Scott Murray de franchir la ligne en position de centre.

Mais les Irlandais atteignaient leur objectif de victoire avec bonus par un quatrième essai de Murphy (68e) qui profitait d'un ballon cafouillé dans l'en-but par Delasau. Le Munster parachevait son triomphe à la dernière minute par un nouvel essai de Murphy, le cinquième, transformé par l'arrière Warwick. Malgré cette lourde défaite, Montauban peut sortir la tête haute de sa première campagne européenne. Dans une poule avec Sale et Clermont également, le MTGXV a récolté six points. C'est énorme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?