La vie sans Carter

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Samedi, l'Usap accueillera le leader de la poule 3, les Gallois des Ospreys, sans son ouvreur vedette Daniel Carter. Pas de quoi s'affoler selon l'entraîneur Jacques Brunel.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. L'adage d'Alphonse de Lamartine peut-il être appliqué à l'Usap qui doit préparer le choc contre les Ospreys sans son maître à jouer Daniel Carter? L'inquiétude et le suspense n'ont pas duré longtemps du côté de Perpignan. Sorti après une mi-temps samedi lors du match remporté devant Bourgoin, Carter a vu les médecins lundi qui ont confirmé son besoin de repos sur une semaine.

Souffrant d'une inflammation du tendon d'Achille gauche, le All Black est donc forfait pour le match au sommet de la poule 3, décisif pour l'avenir européen de Perpignan. Actuels troisièmes du Top 14, les Catalans sont mal en point en Coupe d'Europe, mais tout espoir n'est pas mort. Deux matchs bonifiés ramenés contre les Ospreys et Trevise pourraient leur permettre de gratter l'une des deux places de meilleurs seconds. Mais Perpignan avait pu mesurer lors du match aller la difficulté de battre les Gallois des Ospreys. Défait 15-9 au pays de Galles, l'Usap peut tout de même s'appuyer sur ce précieux point de bonus.

Rien de grave

"Il faut battre les Ospreys avec le bonus offensif et ça ne va pas être simple, admet Jacques Brunel dans le10sport.com. Sans Carter, c'est plus compliqué. Mais depuis le début de la saison, on a joué toute la première partie de la saison sans lui, avec trois ouvreurs blessés et un demi de mêlée en numéro 10. On ne va pas s'affoler maintenant."

Sur les 18 matchs que Carter devait jouer lors de son passage en Catalogne, voici donc le premier de la liste qu'il ne jouera pas. Peut-être le dernier, car de l'avis général, la blessure n'est pas grave. Venu pour jouer et découvrir la Coupe d'Europe, Carter aura au moins eu à affronter Leicester. C'était pour son premier match sous le maillot catalan et les Usapistes l'avaient emporté 26-20. Et Carter avait marqué 16 points...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?