La tête haute

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Sur la pelouse de Trévise, Perpignan a réalisé sa partie du contrat en s'imposant 48 à 16 avec huit essais inscrits par les Catalans mais le succès des Ospreys face aux Anglais de Leicester (15-9) élimine l'Usap qui sort de la compétition la tête haute.

Les Catalans ont su garder le sourire au coup de sifflet final. Ils savaient bien avant le début de cette sixième journée de Coupe d'Europe que leur qualification était très hypothétique. Néanmoins, ils ont tenu à quitter cette compétition la tête haute, sans regrets. Les hommes de Jacques Brunel ont donc mis toute leur application pour remplir leur partie du contrat.

Ils se sont imposés avec le bonus offensif sur la pelouse des Italiens de Trévise. Un objectif atteint dès la pause. En une mi-temps, les Catalans avaient réussi à inscrire quatre essais (3e, 13e, 21e, 39e) et ils en marquaient autant pendant le second acte (44e, 58e, 62e, 71e). Guirado, Durand, Sid (2), Planté, Britz, Manas et Porical franchissaient tour à tour la ligne d'en-but adverse. Cherchant aussi à se faire plaisir pour leur dernière sortie sur la scène continentale, les Perpignanais n'hésitaient pas à relancer tous les ballons même depuis leurs vingt-deux mètres. Un esprit d'initiative qui assurait le spectacle avec plusieurs mouvement d'envergures rendus spectaculaire par le talent des trois-quarts français.

Un succès insuffisant pour Perpignan puisque les Ospreys arrivaient à conserver leur maigre avance face à Leicester jusqu'au coup de sifflet final (15-9). Une victoire galloise qui laisse l'Usap à la troisième place de la poule. Une issue à laquelle les Sang et Or s'était préparé. En revanche, la mauvaise nouvelle de la soirée est intervenue dès la 18e minute de jeu avec la blessure de l'ouvreur Steve Meyer. Maîtrisant mal un appui, il se blessait au genou gauche et il devait laisser sa place. Un nouveau coup dur pour le Sud-Africain qui n'est pas épargné par les blessures (genou droit, épaule) depuis plusieurs mois.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?