En pensant à Paris

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Pas éliminés mathématiquement, les Catalans abatteront leur dernière carte à Trevise.

L'enjeu.- Maxime Mermoz veut remplir l'objectif fixé par le staff : être à quatre victoires dans cette poule de Coupe d'Europe. Jacques Brunel de son côté ne veut pas rêver. La qualification pour les quarts de finale relèverait du miracle pour les Catalans. Pour autant, tous les Usapistes joueront le coup à fond, et croiseront les doigts après. La patience sera en effet de mise, mais l'Usap ne va pas se mettre martel en tête. La priorité est en effet, et personne à l'Usap ne le cache, le voyage à Paris. Au Stade de France. C'est la première fois que les Catalans y sont invités par le club de la capitale, preuve du changement de statut. Mais avant Paris, il y a Trevise, et c'est bien face aux Italiens, en laissant filer le bonus offensif lors du match aller que l'Usap a peut-être perdu son billet pour les quarts... En effet, vainqueurs des Italiens 27-16 en octobre dernier, Perpignan avait mal commencé sa tâche. C'est aussi pour cela que les Catalans auront à coeur de fournir une grosse prestation.

L'équipe.- Carter ne fera pas le voyage à Trevise. Même s'il a repris la course, il ne prendra aucun risque et est ménagé en vue du choc au Stade français. Deux forfaits sont acquis pour ce match : Pulu et Tuilagi ne seront pas non plus en Italie. Vaki et Guiry, forfaits il y a huit jours, font leur retour dans le groupe.

La stat.- 18.- C'est le nombre total de points auxquels peuvent prétendre les Catalans. Cela pourrait être assez pour passer en quart de finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?