Dans de sales draps

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Derniers de la poule, les Gallois de Llanelli sont sur une série de 11 défaites en Coupe d'Europe.

L'enjeu.- Demi-finalistes il y a deux ans, les Scarlets de Llanelli ne sont que le fantôme d'eux-mêmes cette saison. Alors que les Toulousains ont vu leur incroyable série de 15 victoires de rang prendre cruellement fin samedi à Ernest-Wallon face aux Ecossais de Glasgow, Llanelli aimerait bien mettre un terme à sa triste série de onze matchs sans victoire en Coupe d'Europe. Quatrième de la Ligue Celte, Llanelli ne joue pas à son niveau en Coupe d'Europe et il ne faudrait pas que le réveil vienne au moment de recevoir les Parisiens. Un deuxième coup de marteau sur les têtes françaises serait de trop après celui reçu samedi à Toulouse par les Ecossais.

L'équipe.- Les Scarlets ont payé un lourd tribut lors de leur dernier succès au Connacht. Vainqueurs dans les ultimes minutes sur le score de 17 à 14, les Gallois ont enregistré les blessures de l'arrière Morgan Stoddart, touché à une clavicule, et de Rhys Priestland, souffrant d'un genou. Deux nouveaux blessés qui s'ajoutent à une liste déjà copieusement fournie par les absences de Mark Jones, Dafyd James, Gavins Thomas, Kees Meeuws.

La stat.- 35,4. Depuis leur quart de finale face au Munster en mars 2007, les Scarlets n'ont plus remporté un seul match de H Cup soit 10 rencontres avec, au passage, une moyenne de 35,4 points encaissés.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?