Midi Olympique

Brive tient son ticket

Brive tient son ticket
Par Rugbyrama

Vainqueur à Newcastle (9-10), Brive est assuré, au pire, de finir parmi les trois meilleurs deuxièmes des cinq poules de Challenge. Bristol (10 points) et Padoue (13 points) ne pourront pas atteindre le total des Corréziens (19). Le CAB jouera la 1re plac

Du vent, de la pluie, pas de jeu ou presque, un petit score... Cette rencontre ne restera pas dans les mémoires. Ni du côté anglais, ni du coté français. En tout cas, pas pour son contenu essentiellement fait de combat, de pick and go et de jeu au pied. Hormis l'essai de la victoire de Norman Ligairi (73e), on n'a pas vu les trois-quarts des deux équipes. Seulement les buteurs. En revanche, les Corréziens se rappelleront que cette première victoire à Newcastle après trois échecs leur a offert un ticket pour les quarts de finale du Challenge européen.

Evidemment, il serait dommage de s'en contenter. Une équipe qui les moyens de s'imposer à Newcastle doit pouvoir accrocher un quart à domicile, donc battre Parme en Corrèze la semaine prochaine. Il ne faudra pas sous-estimer ces Italiens, vainqueurs à l'aller (34-29), et il serait de bon ton de prendre le bonus. Pourquoi? Parce que le moins bon des cinq premiers ne jouera pas son quart chez lui. Et comme les Saints (24 pts), les Irish (25) et les Saracens (18 pts mais deux matchs en moins) ont une longueur d'avance, tout se jouera avec Worcester (19 pts) qui accueillera Padoue.

0
0