Biarritz se relance

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Après la défaite à Gloucester, Biarritz devait impérativement gagner avec le bonus contre Calvisano. C'est chose faite pour Biarritz qui signe une très nette victoire 41-10 avec 6 essais à la clé. Le BO se relance dans la course à la qualification dans la

Biarritz, frustré par son échec initial à Gloucester le week-end dernier, s'est bien repris en écrasant les Italiens de Calvisano (41-10) samedi à Aguilera, lors de la 2e journée de la Coupe d'Europe de rugby. Avec cette victoire bonifiée, le BOPB s'est relancé complètement dans cette compétition.

Le BO a rapidement concrétisé sa domination par un essai de son puissant troisième ligne centre Vahafolau à la sortie du premier quart d'heure. Mais faute d'adresse (huit en-avants en première période) et souvent impatients, les hommes de Jacques Delmas ont peiné pour faire gonfler le score et ont dû attendre un contre initié par Peyrelongue, pour doubler leur capital par Lund (17-0, 29e).

En deuxième période, les Biarrots inscrivaient deux essais en quatre minutes. Le premier sur un un-contre-un bien négocié par Gobelet qui servait Lund pour un doublé (54e), le second, celui du bonus, avec un enchaînement admirable de passes et de prises d'intervalles sur soixante mètres, conclu par Gobelet sur l'aile gauche (58e). Dans les 20 dernières minutes, le talonneur August soignait le goal-average en inscrivant deux nouveaux essais (65, 72), Calvisano sauvant pour sa part l'honneur par un essai de Nitoglia (70).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?