Coupe d'Europe

Wasps : Plus de moyens?

Pour la prochaine campagne européenne qui aura bel et bien lieu, les Wasps, tout juste sacrés sur le toit de l'Europe, réclament plus de moyens.

 
Wasps : Plus de moyens? - Rugby - Coupe d'EuropeReuters
 

Trois ans après le premier titre acquis aux dépens de Toulouse, les Wasps ont conquis haut la main leur second sacre européen face à la machine des Tigres de Leicester (25-9). Après les déclarations chocs dans la semaine de Josh Lewsey qui pointait du doigt les manques du club après la non participation aux phases finales du championnat, c'est le capitaine Lawrence Dallaglio qui met les pieds dans le plat.

Plus de moyens financiers. Voilà ce que réclame l'emblématique capitaine anglais qui affiche un incroyable palmarès. Pour construire une équipe sur le long terme, Dallaglio pointe du doigt les lacunes actuelles : manque de moyens donc, mais aussi un stade loin de leurs espérances, une faible profondeur de banc, etc.

Loin d'afficher le budget de leurs adversaires en finale de Coupe d'Europe, voire même du relégué en deuxième division qu'est Northampton, les Wasps n'en ont pas moins, selon le capitaine Dallaglio, une équipe d'enfer comme il le déclarait au site de la BBC : "Nous jouons avec le capitaine de l'équipe de France, le capitaine de l'équipe d'Angleterre et d'autres joueurs d'expérience. Mais nous avons foi en notre équipe. Ce qui représente la moitié de la victoire face à Leicester." Et une grande partie des victoires à venir. A condition d'obtenir plus de moyens.

 - Rugbyrama
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |