Labit, le nouveau départ

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Depuis un mois maintenant, Christian Labit enchaîne les rencontres avec Northampton. Sur la feuille de match deux jours seulement après son arrivée, l'ancien Narbonnais prend du plaisir, et ça s'entend!

Mathieu Bourret, l'ancien catalan, passe prendre Christian Labit ce mercredi matin pour aller à l'entraînement. La french connexion marche bien à Northampton même si le troisième, le deuxième ligne David Gérard est actuellement blessé en raison d'un problème au genou.

Après le départ fracassant de Narbonne fin janvier, Christian Labit s'est jeté corps et âme dans la nouvelle aventure. "Non, pas de séance de rugby ou de physique supplémentaires, ni de cours d'anglais, si juste avec ma femme Roxanne, mais j'ai le moral."

Et pour cause, Christian Labit enchaîne. "La semaine dernière, j'ai été élu homme du match contre Sale (18-18, NDLR). Comme quoi, il me reste quelque chose !" En attendant le quart de finale de Coupe d'Europe contre Biarritz à Anoéta qu'il pourra jouer, Labit accumule du temps de jeu et du temps de vie avec ses nouveaux partenaires.

"L'intégration se passe réellement pour le mieux. Tout le monde y a mis du sien. Quand David est là, j'ai un peu tendance à m'appuyer sur lui... mais quand il est absent comme en ce moment... Non vraiment, cela fait du bien."

Du bien à la tête, même si le soleil n'est pas au rendez-vous. "Nous nous attendions à trouver le froid, mais nous avons été rassurés de savoir qu'à Toulouse aussi il ne fait pas beau cette semaine. Des amis nous ont appelés pour nous dire qu'il neigeait !"

Sur le terrain, Christian Labit prend du plaisir. "Je n'en avais pas pris depuis le début de la saison et là, cela fait un mois que je revis sur un terrain. J'apprends également beaucoup. Enormément même. Les Anglais sont très pro, plus investis que la plupart des Français... Cette expérience me servira pour le jour où je deviendrais entraîneur."

Nous y voilà. Le contrat de un mois et demi avec Northampton aura-t-il une suite ? "Pour le moment, Northampton m'a proposé une année supplémentaire et il semblerait que les clubs attendent des entraîneurs plus âgés ou tout du moins plus expérimentés."

L'avenir en suspens, Labit est toutefois rassuré. Sur ses capacités rugbystiques, mais aussi sur sa personne et sa capacité à intégrer un groupe. Le match face à Biarritz dans une semaine sera pour lui l'occasion de le prouver à la France entière.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?