Other Agency

RUGBY - COUPES D'EUROPE - 37 000 billets déjà vendus pour la finale de la Champions Cup à Bilbao

37 000 billets déjà vendus pour la finale

Le 04/10/2017 à 14:32Mis à jour Le 04/10/2017 à 15:19

Mercredi matin, dans les salons du stade Jean Bouin à Paris, les patrons de l’EPCR ont lancé la vingt-troisième édition de la (grande) Coupe d’Europe de rugby.

Votre journal 100% numérique

Abonnez-vous dès 7.90€/mois

Exclusivité Eurosport Player : Suivez 100% du championnat !

Voir sur Eurosport

Ce mercredi matin, les six capitaines des équipes françaises qualifiées en Champions Cup avaient tous fait le déplacement à Paris. Louis Picamoles (Montpellier), Mathieu Babillot (Castres), Damien Chouly (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing 92), Jason Eaton (La Rochelle) et Duane Vermeulen (Toulon) étaient ainsi accompagnés de leurs coachs respectifs, de Vern Cotter à Fabien Galthié, en passant par Patrice Collazo ou Franck Azéma.

    Hôtes du jour, Sergio Parisse et son manager Greg Cooper - tenants du titre du Challenge européen - avaient également fait le (très court) déplacement. Accueillis par le président de l’EPCR Simon Haliday, les sept équipes représentées ont appris par la voix du chairman de la grande compétition européenne que la finale à Bilbao (le 12 mai 2018) se disputerait probablement à guichets fermés, puisqu’à l’heure actuelle, 37 000 billets ont déjà été vendus. Par ailleurs, les contrats TV liant le tournoi européen à BeIn Sports et France Télévisions, qui se partagent la couverture de l’événement, ont été reconduits jusqu’en juin 2022. Pour rappel, la Challenge Cup sera lancée le jeudi 12 octobre prochain par un Pau/Gloucester ; la Champions Cup, elle, démarrera le lendemain, par un match entre l’Ulster et les Wasps.

    0
    0