Terminé
0
38
-
13
0
14:00
02/04/17
Allianz Park
4Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Champions Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Saracens
  • Glasgow Warriors
  • 1ère période
  • Saracens
  • Glasgow Warriors
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Saracens - Glasgow Warriors
Champions Cup - 2 avril 2017

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Saracens et Glasgow Warriors. Ce match se déroule le 2 avril 2017 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Saracens et Glasgow Warriors ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Saracens, ainsi que celle pour Glasgow Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Thomas Gourdin
Temps forts 
 
 Supprimer
16:03 

Merci de nous avois suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre et pour suivre EN DIRECT le dernier quart de finale de cette Champions Cup. Un duel franco-français au sommet entre Clermont et Toulon !

16:01

675 mètres parcourus balle en main, 13 franchissements, 34 défenseurs battus, 19 offloads... Les statistiques de la rencontre démontrent la domination et l'envie de jouer des Saracens face à un adversaire vaillant mais clairement un calibre en dessous.

15:59

Et les Saracens s'imposent donc assez logiquement face à des joueurs de Glasgow qui découvraient les quarts de finale de la Champions Cup pour la première fois. En contrôle durant une grande partie du match, même trop au point de laisser les Warriors croire au hold-up, les tenants du titre ont accéléré à l'heure de jeu pour s'offrir leur ticket pour les demi-finales. Ils iront défier le Munster à Dublin dans un match d'ores et déjà alléchant !

80e+3 

A l'image de son match d'aujourd'hui, Russell manque la transformation. 38-13.

80e+2 

Et l'ESSAI POUR LES WARRIORS ! Ryan Wilson vient sauver l'honneur des siens et réduire un peu l'écart en force.

80e+1 

Les Warriors s'offrent un baroud d'honneur alors que la sirène a retenti. Ils assiègent l'en-but anglais.

80e 

Avec son doublé aujourd'hui, Christ Ashton rejoint Vincent Clerc en tête du classement des meilleurs marqueurs de l'histoire de la Coupe d'Europe. L'ancien Toulousain et l'international anglais ont tous deux aplati 36 fois sur la grande scène continentale.

Chris Ashton - Saracens
79e

Farrell transforme. 38-8.

78e

ESSAI POUR LES SARACENS !! Chris Ashton ! C'est fluide, rapide et Ashton vient conclure en bout de ligne. Le score devient lourd mais assez logique au regard de la physionoie de cette rencontre;

77e 

L'offensive écossaise ne donne rien. Pire, les Sarries sont déjà à l'approche des 22 mètres des Warriors.

76e 

Les Warriors continuent de jouer pour l'honneur. Ils profitent d'une pénalité pour trouver une bonne touche dans les 22 mètres adverses. Pendant ce temps, les Sarries font participer les remplaçants et souffler les cadres.

74e

Farrell transforme. 31-8.

73e

ESSAI POUR LES SARACENS !!! Brad Barritt ! Enorme effort de la mêlée anglaise pour récupérer le cuir sur introduction adverse à 5 mètres de la ligne. Après avoir essayé à droite avec Ashton, le jeu est renversé vers l'autre aile où Barritt s'en va conclure. Il y avait encore Maitland seul en bout de ligne au besoin.

71e

Maitland retourné au moment d'aplatir !! Encore une énorme action de 90 mètres des Sarries, avec notamment une série de passes au contact entre Brits, Vunipola et Koch au milieu du terrain. On retrouve Britz à l'entrée des 22 mètres pour servir son ailier qui est bien pris par trois joueurs au dernier moment. Cette fin de match est compliquée pour les Warriors...

69e

Et Farrell en profite pour éloigner les Warriors à plus de deux essais transformés. Ca sent bon les demi-finales pour le tenant du titre. 24-8.

68e

Enorme séquence des Sarrasins dans les 22 mètres écossais ! Après avori navigué devant la défense, Goode trouve même la brèche et s'en va aplatir... Mais M. Garcès avait sifflé pour signaler un écran de Wigglesworth. On revient néanmoins à une pénalité pour les banlieusards londonniens.

64e 

C'est le côté droit qui est choisi mais, malgré la bonne feinte de croisée de Hogg, Lee Jones était bien attendu. Les warriors conservent le cuir deux temps de jeu supplémentaires mais finissent par comettre l'en-avant devant la grosse défense de Koch et des Sarries.

63e 

Farrell est contré par Russell à l'entrée de ses 22 mètres. Et dans la foulée, c'est un en-avant qui est signalé contre les Saracens. Bonne introduction à venir pour Price puisque la mêlée à venir se situe plein axe.

60e

Farrell transforme. 21-8. Les Sarries recreusent l'écart.

59e

ESSAI POUR LES SARACENS !!! Marcelo Bosch !! Suite à cette percussion d'Ashton à l'entrée des 22 mètres, Barritt vient apporter sa puissance, Brits et au relai et un boulevard s'ouvre pour le centre argentin qui s'en va conclure !

58e 

Malgré une grosse pression du pack anglais, les joueurs de Glasgow s'en sortent. Mais le dégagement de Price reste dans l'aire de jeu et Ahston remet immédiatement la pression.

57e 

Et la sanction est imémdiate ! Brits s'offre une énorme relance et trouve du soutien, avant que Wigglesworth ne s'échappe à son tour ! Au lieu de bénéficie d'une touche dans les 22 mètres adverses, les Warriors doivent gérer une mêlée compliquée près de leur en-but !

56e 

Encore une fois, Russell ne trouve pas la touche alors qu'il avait l'opportunité, grâce à une pénalité, de ramener le jeu dans les 22 mètres adverses. Les petites erreurs accumulées de l'ouvreur pourraient coûter cher à son équipe.

54e

Du sang frais pour les Sarries. Brits entre au talonnage.

52e

A noter l'entrée de Price à la mêlée dans les rangs écossais.

51e 

Alors que les Warriors étaient tout près de gratter le cuir dans un regroupement, c'est Itoje qui surgit avec autorité pour ramasser le ballon et avancer en mettant un adversaire sur les fesses.

49e

Aïe ! Russell, pourtant en position confortable, manque la transformation. Des points bêtement laissés en route. 14-8.

48e

ESSAI POUR GLASGOW !!! Lee Jones ! On le sentait venir ! Incapables de creuser un gros écart dans le premier acte, les Sarries se font surprendre ! A la sortie d'une bonne mêlée sur les 40 mètres anglais, Russell adresse une merveille de passe au pied vers son ailer Jones qui résiste au dernier défenseur et s'en va aplatir !

47e

Pendant ce temps, son compère de la première ligne Fagerson laisse sa place à Puafisi.

47e

Frazer Brown reste au sol. On prend de longues secondes pour soigner le talonneur écossais qui reprend finalement sa place.

46e 

Les Warriors ont davantage le ballon en ce début de deuxième période. Ils bénéficient même d'un bon lancer en touche à une trentaine de mètres de l'en-but adverse.

43e 

Le contre de Russell !! Profitant d'une mauvaise transmission de Billy Vunipola, l'ouvreur prolonge plusieurs fois le cuir au pied mais, à la lutte avec Wray, finit par voir le ballon filer en touche. Il n'y avait plus de couverture chez les Sarries, c'était chaud !

41e 

Wigglesworth s'offre une première percée dans la défense écossaise, mais Koch, venu à hauteur, ne peut capter la passe de son demi de mêlée.

15:07

Et c'est reparti !

14:51 

Et c'est la pause à l'Allianz Park sur ce score de 14-3. Sensation étrange à l'issue de ce premier acte. Si les Saracens ont dominé sans partage et semblé dans le contrôle absolu, ils ne mènent que de onze longueurs. Laissant l'espoir d'un come back aux joueurs de Glasgow qui, bien que malmenés, font donc mieux que résister et peuvent toujours croire en un exploit.

40e

Ashton encore tout près de marquer en bout de ligne. Mais une nouvelle fois, l'ailier mrd en touche avant d'aplatir. Gros retour défensif de Hogg au passage.

39e 

Farrell s'illustre cette fois de meilleur manière, dans le jeu, avec une feinte de passe qui met totalement son adversaire dans le vent et ouvre un boulevard à Rhodes. Dans le sillage du troisième ligne, les Sarrasins arrivent dans les 22 mètres adverses.

38e 

Scène cocasse avec un début de bagarre impliquant notamment Owen Farrell. M. Garcès ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre à quelques mètres de là pour inciter les joueurs à se calmer d'eux-mêmes. Le cuir reste dans les mains des Sarries.

35e 

Même lorsqu'ils enchainent de bonnes combinaisons et qu'ils tentent d'accélérer, les Warriors tombent inlassablement dans l'étau anglais. Il vont tout de même hériter d'une bonne pénalité qui... ne permet pas de bénéficier d'un bon lancement dans les 22 mètres adverses puisque Russell ne trouve pas la touche !

31e

Farrell manque la transformation. Mais les Sarries prennent le large. 14-3.

30e

ESSAI POUR LES SARACENS !! Chris Ashton ! Le jeu est renversé et Barritt parvient parfaitement à passer les bras pour Ashton qui résiste à quatre adversaires pour aller aplatir !

29e 

Grosse accélération des Saracens à la sortie de cette mêlée près des 22 mètres, sous l'impulsion de Rhodes et de la paire Barritt-Bosch. Voilà les Anglais à l'approche de l'en-but écossais

28e

De la casse dans les rangs anglais. Le pilier argentin Juan Figallo doit quitter ses partenaires. Koch fait son entrée.

28e 

Une nouvelle fois, l'offensive écossaise est de courte durée. En-avant et mêlée pour les Sarries.

27e 

A la relance, Goode trouve un bon relai de Wigglesworth mais le ballon est finalement vite perdu par Itoje. Au tour des Warriors d'essayer d'emballer le rythme.

25e

Farrell a réglé la mire et creuse l'écart. 9-3.

24e 

Sur une touche vite jouée par les Warriors, le dégagement de hogg est contré sur les 22 mètres écossais. Sans conséquence, le cuir revenant dans les mains de Lee Jones. Les Saracens maintiennent toutefois la pression et récupèrent une nouvelle pénalité.

22e

A défaut de concrétiser leur domination par des essaies, les Sarries souhaitent creuser l'écart grâce à la botte de Farrell. Mais cette fois, à 40 mètres très excentré à gauche, l'ouvreur international manque la cible. On en reste à 6-3.

19e 

L'offensive écossaise est vite avortée par Mako Vunipola et Maro Itoje, qui ont maintenu leur adversaire debout et bloqué la libération. Mêlée pour les Sarrasins.

18e 

La première ligne anglaise s'écroule en mêlée. C'est une pénalité pour Russell qui ramène le jeu près des 22 mètres adverses.

17e 

Maitland est le plus prompt sous une chandelle bien montée par Wigglesworth. Mais, pour la première fois du match, les Warriors arrivent plus promptement au contest et vont récupérer une mêlée.

16e 

La superbe prise de balle d'Itoje sous le renvoi permet aux avants de former une cocotte qui progresse d'une dizaine de mètres. Wigglesworth cafouille la libération et, dans la précipitation, dévisse son coup de pied, mais le cuir reste dans les mains des Sarries.

14e

A 15 mètres face aux perches, Farrell redonne l'avantage aux Sarries. 6-3.

13e 

Wigglesworth tarde à trouver des solutions pour libérer le cuir. C'est finalement Billy Vunipola qui est choisi et qui remet son équipe dans l'avancée. Le jeu s'accélère à nouveau, jusqu'à provoquer un hors-jeu du nouveau entrant Paterson.

12e

Pendant de temps, Russell en profite tout de même pour égalisé suite à la faute de Hamilton. 3-3.

11e

Coup dur pour les Warriors. Jonny Gray, meilleur défenseur de la compétition jusqu'à présent (76 plaquages réussis, en photo avec le XV d'Écosse lors du dernier Tournoi) doit quitter ses partenaires. Paterson entre en deuxième ligne.

Jonny Gray (Ecosse) face au pays de Galles - 25 février 2017
10e 

Première offensive placée des Écossais dans ce match. On avance timidement mais un mur noir se dresse devant les Warriors. Hamilton est cependant pénalisé pour ne pas avoir relâché le joueur plaqué.

9e

Le meilleur réalisateur de la phase de poules porte son total à 82 points dans la compétition. 3-0.

8e 

Les Warriors sont sanctionnés au sol sur le temps de jeu suivant la mêlée. Farrell va tenter de concrétiser au pied cette domination sans partage de son équipe.

7e 

Les Warriors sont acculés près de leur en-but. Fraser Brown voit même son lancer en touche perturbé par Rhodes dans ses 22 mètres, mais le jeu rapide au large est bien perturbé par Seymour. On revient à une mêlée pour les Sarries suite à un en-avant écossais dans l'alignement.

5e

Essai REFUSE à Sean Maitland !!! C'est encore allé vite, très vite pour les Saracens avec une série de jeux dans le dos qui a destabilisé la défense. Mais comme son compère de l'autre aile il y a quelques instants, Maitland a légèrement mordu en touche au moment d'aplatir en coin !

4e 

Pyrgos prend le jeu au pied à son compte pour donner de l'air à son équipe. Mais son coup de botte file directement en touche. Les Sarries récupèrent une touche sur les 40 mètres adverses.

3e

Essai REFUSE à Chris Ashton !!! Dans la continuité, le jeu est renversé et le ballon vit rapidement vers Ahston, replacé en bout de ligne, qui plonge en coin ! Essai refusé à la vidéo, l'international anglais ayant posé le genou en touche quelques dixièmes de secondes avant d'aplatir ! C'est déjà chaud pour la défense écossaise !

2e 

Les Saracens insistent au près à une trentaine de mètres de la ligne écossaise. Ashton, venu dans le coeur du jeu, trouve une première différence en sautant la passe pour Maitland. Voilà les Anglais à moins de 10 mètres de l'en-but !

14:01 

Et c'est parti à l'Allianz Park de Watford !

-----

C'est le Français Jérôme Garcès qui arbitrera cette rencontre.

----- 

Du côté de Glasgow, on se présente avec une forte aussature du XV d'Écosse qui s'est illustré lors du dernier Tournoi des 6 nations. Citons ainsi le talonneur, le deuxième ligne Jonny Gray, le flanker Ryan Wilson, l'ouvreur Finn Russell, les trois-quarts Tommy Seymour et Alex Dunbar, mais aussi la star Stuart Hogg (photo) à l'arrière.

Stuart Hogg (Écosse)
----- 

Jetons un coup d'oeil aux compositions en commençant per celle des Saracens qui a fait dans le classique. On retrouve par exemple les frères Vunipola et la pépite Maro Itoje (photo) au sein du pack, Owen Farrell à l'ouverture, ou encore la paire de centres Barritt-Bosch qui sera chargée d'alimenter Maitland et Ashton sur les ailes.

Maro Itoje (Angleterre) face à l'Ecosse - 11 mars 2017
----- 

Glasgow, qui avait remporté la Ligue celte en 2015, rêve pourtant de poursuivre son épopée pour offrir une grande sortie à son coach : l'ancien ouvreur Gregor Townsend (82 sélections) prendra en effet prochainement la tête de l'équipe d'Écosse.

----- 

Il existe une réelle différence de vécu entre les deux adversaires du jour. Double champions d'Angleterre et champions d'Europe en titre, les Sarries accueille une équipe des Warriors qui n'avait jamais atteint ce stade de la compétition dans la grande Coupe d'Europe.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce quart de finale de Champions Cup entre les Anglais des Saracens et les Écossais de Glasgow.

0 commentaire