Montpellier n'évite pas le zéro pointé aux clubs français

  • Harry Mallinder (Northampton)
    Harry Mallinder (Northampton)
  • Paul Willemse (Montpellier)
    Paul Willemse (Montpellier)
Publié le Mis à jour
Partager :

CHAMPIONS CUP - Vainqueur de la Challenge Cup la saison dernière, le MHR a chuté à Northampton après une fin de match cruelle (16-14). Myler a passé la pénalité de la gagne après la sirène.

Montpellier est passé tout proche de l'exploit mais s'incline sur la pelouse de Northampton (16-14). Alors qu'ils menaient de deux points, les hommes de Jack White se sont mis à la faute à deux reprises dans les toutes dernières minutes de la rencontre, donnant la possibilité à Myler de les crucifier sur le fil. Un scénario terrible tant le MHR s'est montré solide, notamment devant. Les coéquipiers de Benjamin Fall risquent de regretter longtemps cette soirée anglaise.

Montpellier, n'a pas pris les points

Dans un climat particulièrement hostile, et sous une météo "so british", le MHR s'est appuyé sur ce qu'il maîtrise le mieux, les ballons portés. Mais à force de laisser des points en route dans ce sport, on finit par le payer. Montpellier a récupéré quatre pénalités en seulement 10 minutes, dont deux face aux perches, en première période.

Mais les Héraultais ont systématiquement choisi la touche pour chercher l'essai. En vain. Bien organisé en défense, les Anglais n'ont pas cédé. Il a fallu attendre la 31e minute pour que le MHR se décide à prendre les trois points par l'intermédiaire de Botica.

Paul Willemse (Montpellier)
Paul Willemse (Montpellier)

Picamoles, le tracteur

Dommage, quand on connait la suite ... D'autant qu'en première période, alors que Montpellier était mené de dix points, Benjamin Fall a transpercé la défense anglaise côté gauche pour la première véritable accélération de ce match, mais a très mal négocié un trois contre deux. L'ailier international a préféré conserver le ballon alors que Steyn et Nadolo se trouvaient sur les extérieurs. Une action qui lui a coûté cher puisque pour sa première en tant que capitaine, il est sorti sur blessure.

Côté anglais, Louis Picamoles a été monstrueux ! Auteur de deux chistera, notamment sur l'essai de Clarck (3e), et de quelques percussions ravageuses, l'ancien Toulousain a été le grand artisan de la victoire des siens. Constamment dans l'avancée, "King Louis" a sauvé son peuple ! Les hommes de Jack White méritaient mieux ce samedi soir mais ils peuvent s'en vouloir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?