Travers: "Avec Laurent, on va démarcher les agences immobilières sur Northampton"

  • Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers
    Le co-entraîneur du Racing 92, Laurent Travers
  • Antonie Claassen lors du match aller
    Antonie Claassen lors du match aller
Publié le
Partager :

Les poules de la prochaine Champions Cup sont désormais connues et le Racing 92 a hérité d'un groupe très compact avec Northampton, Glasgow et les Scarlets. Pour l'entraîneur Laurent Travers, qui croise encore la route des Saints, il s'agit de la poule la plus relevée avec celle du RCT.

De tous les groupes de Champions Cup tirés ce mercredi à Neuchâtel, en Suisse, le numéro 5 semble tout qualifié pour être celui de la mort (Bath, Toulon, Leinster, Wasps). À y regarder de plus près, la poule 3 n'est pas mal non plus dans son genre. Le Racing, première des vingt équipes engagées dans la première phase de la compétition cette saison, Northampton, quart de finaliste cette année, premier de la phase régulière et demi finaliste de Premiership, Glasgow, champion de Ligue celte, et les Scarlets, qui ne sont pas Italiens pour adoucir la chose.

Northampton est le gros de la poule, mais il ne faut pas oublier Glasgow, qui est un très gros aussi puisqu'il a remporté son championnat, avertit Laurent Travers. On est dans le groupe de celui qui a dominé la Ligue celte toute la saison et du premier de la phase régulière du championnat anglais. C'est une poule très dure, certainement la plus relevée avec la poule 5. Avec Exeter, les Ospreys et Bordeaux-Bègles, Clermont paraît en effet moins malmené.

Antonie Claassen lors du match aller
Antonie Claassen lors du match aller

Northampton une sixième année consécutive pour le duo Travers-Labit

Intégré dans le chapeau 3, le Racing s'était préparé à l'éventualité d'un programme corsé: Cette compétition regroupe les vingt meilleurs clubs européens. À partir de là, on savait à quoi s'attendre même si certains groupes paraissent plus légers glisse Travers qui, dans un coin de sa tête, devait aussi songer à l'éventualité de retrouver les Saints. Avec Laurent Labit, ils n'ont jamais connu une phase de poules sans eux en tant qu'entraîneurs. Toujours la même histoire depuis 2010, soit six campagnes d'affilée.

Un clin d’œil que l'ancien technicien castrais prend avec humour: Avec Laurent, on se pose la question de savoir si on ne doit pas acheter une résidence secondaire là-bas. On connaît le club, on connaît le chemin, le stade, l'hôtel où on ira…On va commencer à démarcher les agences immobilières sur Northampton!. Évincé du Final Four pour deux petites secondes cette année, le président Jacky Lorenzetti entend poursuivre sa quête des sommets européens avec sa nouvelle star Dan Carter. Tout est possible et tout est réalisable, comme nous l'avons vu cette année où nous avons terminé premiers de la phase de poules, pour être ensuite éliminés en quarts, rappelle Laurent Travers. Ce qui est important est de pouvoir sortir de ce groupe et de pouvoir revivre des phases finales. L'objectif minimal des Racingmen pour la saison à venir.

Le tweet

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?