Champions Cup • Phase de groupe • Poule 5
ArbArbitre George ClancyStade Mayol • dimanche 10 janvier 2016 • 16:15

EN DIRECT / LIVE.
Toulon - Bath Rugby
Champions Cup - 10 janvier 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Rugby Club Toulonnais et Bath Rugby. Ce match se déroule le 10 janvier 2016 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Rugby Club Toulonnais et Bath Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Rugby Club Toulonnais, ainsi que celle pour Bath Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Rugby Club Toulonnais0%Rugby Club Toulonnais
  •  

  •  

  •  

  •  

1124votes
0%Bath RugbyBath Rugby
    
30
Commentaires par Nicolas Sbarra
Temps forts 
 
 Supprimer
 
- 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Bonne fin de journée.

- 

Au classement, les Rouge et Noir reviennent à deux points des Wasps, leaders avant les deux dernières journées. Les Anglais seront justement les prochains adversaires, dans une semaine à Mayol. Avant de conclure par le match retour à Bath dans deux semaines.

- 

Le RCT n'a mené qu'à partir de la 76e minute et a été bousculé tout au long de la rencontre, avec une possession et une occupation pour Bath, mais s'en est sorti grâce à sa défense. Fernandez Lobbe, élu homme du match, en est le symbole.

80e+1

C'est terminé !! Les Anglais ne peuvent profiter de cette mêlée et l'arbitre siffle ! Victoire du RCT (12-9) !

Les joueurs de Toulon ont eu très chaud face à Bath - 10 janvier 2016
80e 

La mêlée tourne et le ballon ne sort pas. L'arbitre la fait refaire. Fernandez Lobbe demande à sortir mais il n'y a plus d'avant sur le banc, il doit rester.

80e 

Nonu réussit un crochet intérieur et casse un plaquage, Tuisova est servi dans le camp adverse mais commet un en-avant. Il souffre en plus de crampes.

78e 

Vermeulen réussit le contre en touche ! Tillous-Borde dégage en touche et profite d'une erreur de Rokoduguni, qui ne met pas son pied en touche avant de capter le ballon. Lancé RCT à suivre.

78e

Mikautadze revient sur le terrain, Suta est contraint de sortir.

77e 

La possession est pour les Anglais au milieu du terrain, Michalak intervient devant Rokoduguni en dégageant au pied en touche, alors qu'un coéquipier était au sol. Les visiteurs ont une occasion de revenir.

76e

Ça passe pour Michalak ! Toulon est pour la première fois en tête dans ce match ! 12-9 !

75e 

Bon maul des locaux qui avance jusqu'à 10 mètres de la ligne. C'est sorti par Tillous-Borde vers Fernandez Lobbe. Catt se met à la faute et concède une pénalité bien placée !

74e 

Pénalité obtenue par Toulon sur la ligne médiane. Cooper trouve une touche dans les 22 mètres adverse, avec lancer pour Etrillard.

73e

Cook est à un cheveu de réussir l'interception sur la passe de Tillous-Borde après la déviation en touche ! Il ne peut contrôler alors qu'il allait à l'essai ! Mêlée toulonnaise à suivre.

72e

Mermoz remplace Bastareaud au centre. Garvey sort aussi, Ewels entre.

72e 

Watson arrive lancé à l'entrée des 22 mètres, sa belle percée est stoppée par un gros plaquage de Fernandez Lobbe. Et le RCT obtient une pénalité sur le contest.

71e 

Cooper s'impose face à Banahan sur une chandelle de Ford sur l'aile. Toulon peut remettre la main sur le ballon mais c'est rapidement perdu.

70e

Les Anglais mettent la pression sur la défense toulonnaise et entrent dans les 22 mètres, mais ils sont repoussés. Ford tente un drop de 40 mètres qui passe, cette fois, à côté.

69e

Escande souffre de la jambe droite. Il est remplacé par Tillous-Borde.

68e

Grosse occasion d'essai pour Bath ! Sur un coup de pied dans la transversale, Banahan parvient à servir Louw avec une chistera. En un contre un face à Cooper, le Sud-Africain commet un en-avant ! L'avantage est laissé et Toulon dégage en touche hors de son camp.

67e 

Plusieurs mêlées ont lieu, l'arbitre finit par siffler un coup franc pour non respect des annonces.

65e 

Un maul se forme après la touche récupérée par le RCT, ça ne donne rien et l'arbitre donne une mêlée aux visiteurs.

63e 

Sur une déviation d'Hooper en touche, Cook tape un long coup de pied, ça sort dans les 22 mètres de Toulon en lobant Tuisova !

62e 

Sur une course en travers, Fernandez Lobbe sert Cooper, qui prend l'intervalle, mais il est poussé en touche avant de libérer le ballon.

61e

Steffon Armitage remplace Smith. L'Anglais est de retour ce dimanche.

60e 

La première ligne toute neuve du RCT pousse et permet à Vermeulen d'avancer. Malgré quelques imprécisions, l'action se poursuit jusqu'aux 22 mètres adverses avec Bastareaud notamment. Mais Hooper gratte le ballon. Bath dégage en touche.

59e 

Etrillard trouve le premier sauteur et Escande dégage au pied. Mais les Anglais sont déjà de retour à l'entrée des 22 mètres. Un en-avant de Joseph est sifflé.

58e 

Petit jeu au pied rasant tenté par Ford après une séance de domination anglaise, ça sort juste avant l'en-but. Touche à cinq mètres périlleuse à suivre pour Etrillard.

57e 

Malgré la pression de la mêlée toulonnaise, le ballon est sorti et écarté par Banahan, arrêté par Tuisova sur les 22 mètres.

55e 

Ford trouve une belle touche dans les 22 mètres toulonnais. Le premier lancé d'Etrillard est trop long et profite à Louw, mais Fernandez Lobbe gratte le ballon. La relance varoise est stoppée par un en-avant d'Habana au sol.

54e

Plusieurs changements ont lieu chez les avants. Lassalle remplace Mikautadze, Chiocci entre à la place de Fresia et Etrillard supplée Guirado. Henry est aussi entré côté Bath.

53e 

La tendance en mêlée ne change pas. Pénalité obtenue par Bath.

51e 

Servi Michalak en croisant sa course, Habana arrive sur les 22 de Bath. Les locaux mettent enfin de la vitesse et de la continuité dans leur jeu, mais un en-avant est commis par Chilachava.

50e 

Vermeulen est présent au deuxième ballon sur une chandelle non maîtrisée, il obtient une pénalité vite jouée par Escande, qui entre dans le camp adverse.

49e 

La première ligne toulonnaise est dominée, l'arbitre la sanctionne d'une pénalité. La pénaltouche est trouvée à 35 mètres de la ligne anglaise.

47e

Le ballon est rendu au pied au RCT. Tuisova réussit une superbe percée et va jusqu'aux 40 mètres adverses. Le ballon est écarté pour Bastareaud, qui sert Smith le long de la ligne. Un Anglais dégage en touche en contrant la remise du Sud-Africain. Un en-avant est en réalité signalé.

47e 

Mauvaise passe d'Escande sur l'attaque sudiste dans ses 40 mètres, Nonu tape au pied.

46e

Escande passe la pénalité et égalise de nouveau : 9-9 !

45e 

Pénalité obtenue par le pack toulonnais sur la mêlée, sur le côté gauche.

43e 

Le sortie du ruck et contestée à 10 mètres de la ligne. Cook prend le ballon mais commet un en-avant. Mêlée RCT.

43e 

Toulon dynamise avec Habana, les locaux entrent dans les 22 mètres anglais.

42e

Fernandez Lobbe réussit le contre mais Hooper s'infiltre et prend le ballon au milieu des Toulonnais. Ford tente le drop de 30 mètres et le passe ! 6-9 !

41e 

La mêlée anglaise est de nouveau dominatrice. Pénalité obtenue et touche trouvée par Ford dans les 40 mètres adverses.

41e

C'est reparti ! La seconde période va débuter sur une mêlée, avec un en-avant toulonnais sur le renvoi.

-

O'Connor, touché, est contraint de céder sa place. Cooper passe à l'arrière et Michalak entre à l'ouverture.

- 

Les Anglais ont eu la possession et sont devant au niveau de l'occupation. Mais le RCT s'en sort pour l'instant avec sa défense dans les rucks, provoquant une certaine indiscipline dans le camp adverse.

40e

C'est la pause sur le score de (6-6) entre Toulon et Bath. Le jeu est très brouillon, avec beaucoup de fautes de main et de ballons rendus au pied.

Josua Tuisova (Toulon) face à Bath - 10 janvier 2016
40e 

Mikautadze commet un en-avant après une chistera de Fernandez Lobbe.

39e 

La possession est clairement anglaise, mais la défense de Toulon répond présent. Pénalité obtenue sur le ruck par Smith et Tuisova. Cooper choisit la pénaltouche.

38e 

Bastareaud monte en pointe pour couper une attaque au large des Anglais, il provoque une perte de balle. Fernandez Lobbe se jette sur le ballon mais l'envoie sur Chilachava, en-avant.

36e 

Les Toulonnais tentent de relancer depuis leurs 22 mètres après un long renvoi. Bastareaud et Frésia ne se trouvent pas sur une remise intérieur. Mêlée Bath dans les 40 mètres du RCT.

35e

Cette fois ça passe pour Escande et Toulon, 6-6 !

34e 

Fresia commet un en-avant sur le lancement de jeu en touche. Mais Hooper provoque encore après le coup de sifflet après une charge, pénalité contre Bath sur les 22 mètres.

33e 

Le coup de pied rasant d'Eastmond est dévié par Tuisova qui récupère la possession, mais le ballon est rendu au pied. Heureusement, les avants sont très présents dans les rucks. Nouvelle pénalité obtenue, sur la ligne médiane, par Fernandez Lobbe.

32e 

O'Connor est sous pression sur un coup de pied dans ses 22 mètres. Il est pris par Watson mais peut libérer. Escande tape en touche, à 30 mètres de sa ligne.

30e

Le long de la ligne, Escande manque la pénalité, ça passe à droite.

28e 

O'Connor enchaîne les crochets et entre dans les 22 mètres anglais. Smith est servi lancé mais échappe le ballon. Ça sort pour Bath qui relance. La prise de risque n'est pas payante. Fernandez Lobbe obtient une penalité sur le contest.

27e

Bath reprend les devants avec un drop de Ford dans un fauteuil. Il a profité d'une belle avancée de ses trois-quarts et d'une percée plein axe avec une chistera pour enchaîner.

27e 

Les Toulonnais n'arrivent pas à amener de la continuité dans le jeu. Cooper est arrêté et contraint de rendre le ballon avec une chandelle trop longue.

25e 

Superbe défense des joueurs de Laporte sur le maul adverse, les Anglais sont obligés de reculer et se mettent à la faute en rentrant sur le côté d'un ruck pour déblayer. Le RCT va pouvoir se dégager.

25e 

Une faute de l'alignement toulonnais est sanctionnée sur la touche. Suta a accroché son adversaire en l'air. Touche à cinq mètres trouvée par Ford, avec lancer à suivre.

23e 

Les attaques des deux équipes sont assez désorganisées, les jeux au pied se multiplient. O'Connor finit par envoyer le ballon en touche au milieu du terrain.

21e 

La touche n'est pas trouvée et les joueurs de Bath relancent avec Joseph. Le ballon est rendu au pied à Cooper, qui trouve la touche à 30 mètres de la ligne adverse.

20e 

Habana obtient une pénalité pour un bon grattage. Les esprits s'échauffent entre les deux équipes et l'arbitre appelle au calme du côté anglais.

19e 

Bonne réactions des avants locaux sur cette mêlée, mais Bath arrive à relancer. Et Banahan capte le ballon sur la chandelle de Ford. Les Anglais entrent dans le camp adverse.

18e 

O'Connor est servi sur l'aile et tente de prendre l'intervalle avant de servir Habana le long de la ligne, mais commet un en-avant.

17e 

Pénalité contre le pack anglais sur une mêlée sur les 22 mètres français. Mais le pack des Rouge et Noir est dominé pour l'instant dans l'impact.

16e

Escande passe la pénalité facilement, pour égaliser à 3-3 !

14e 

Nonu amorce l'offensive toulonnaise avec une bonne charge plein axe. Le RCT enchaîne dans les 22 mètres adverses mais Tuisova commet un en-avant sur une passe après contact de Cooper. L'arbitre revient à une pénalité pour hors-jeu.

13e 

Nouveau ballon perdu sur lancer de Guirado, mais les contests sont bons et une pénalité est obtenue par Smith. Superbe coup de pied pour avoir une touche au niveau des 22 mètres adverses.

12e 

Les deux équipes jouent beaucoup au pied. N'avançant pas avec les avants, Ford envoie un coup de pied dans les 22 mètres qui rebondit juste avant la ligne.

11e 

Une chandelle dangereuse est envoyée dans les 22 mètres toulonnais, O'Connor parvient à prendre le ballon dans les bras de Rokoduguni. Le RCT sort le ballon à la sortie de ses 40 mètres.

10e 

Jeu au pied directement en touche de Cooper, qui ne tente pas de jouer sur les extérieurs. Touche Bath sur la ligne des 40 mètres adverses à suivre.

9e 

Bonne poussée du pack anglais, mais le ballon ne sort pas proprement. S'en suit un jeu de gagne-terrain au pied. O'Connor capte le ballon dans les airs.

8e 

La première mêlée aboutit à un coup franc vite joué, Bastareaud commet un en-avant sur sa percussion. Nouvelle mêlée.

7e 

Le contre anglais est réussi par Hooper sur le lancer de Guirado à l'entrée de ses 22. Le ballon est rendu à Tuisova par une chandelle, mais un en-avant est signalé contre les Toulonnais dans le regroupement.

5e 

Les champions en titre progressent avec un maul le long de la ligne de touche, les avants entament une épreuve de force et obtiennent une pénalité pour un hors-jeu.

4e 

Cooper tente un coup de pied rasant qui sort à 10 mètres de la ligne adverse. Suite à la touche, c'est dégagé dans le camp du RCT.

4e 

Sur le renvoi, Habana parvient à volleyer le ballon, première attaque pour Toulon.

3e

D'un peu plus de 35 mètres, à peu près dans l'axe, Ford ouvre le score ! 0-3 !

2e 

Les Anglais sont dans l'avancée, après une belle charge de Banahan plein centre, qui a trouvé un intervale. Quelques temps de jeu plus tard, Smith est sanctionné d'une pénalité pour une faute au sol.

1e 

Le ballon est capté par les locaux dans leurs 22, Cooper dégage en touche au-delà de ses 40 mètres.

1e

C'est parti ! Après le pilou-pilou, le coup d'envoi est donné !

 

Les joueurs des deux équipes sont prêts à entrer sur la pelouse pour le début de la rencontre.

 

Durant l'échauffement aussi, l'ambiance est chaleureuse à Mayol.

 

Les joueurs du RCT ont été accueillis comme il se doit par leurs supporters à leur arrivée au stade.

 

Si le Rugby Club Toulonnais est actuellement quatrième de Top 14, Bath est moins bien classé en championnat d'Angleterre. Il pointe à la huitième place, juste devant les Wasps, avec trois victoires et cinq défaites. Les Saracens sont loin devant avec huit succès et un revers.

 

Après la rencontre de ce dimanche, Toulon doit encore accueillir les Wasps et se déplacer à Bath. Il faudra au moins deux victoires, voire trois pour être certain de finir en tête de ce groupe 5.

 

A l'image de sa défaite à Toulouse (31-8) et de sa victoire étriquée sur Pau (21-17), le RCT ne maîtrise pas forcément son sujet cette saison. Pour espérer se qualifier en quart de finale, il devra trouver la régularité qui a été la sienne ces dernières saisons.

 

Les joueurs de Bernard Laporte sont en plus en position délicate avant de disputer leur quatrième rencontre. Ils ont six points de retard sur les Wasps, leader avec un match de plus. Et Bath est à hauteur des Sudistes.

 

Côté anglais, le trois-quart de l'équipe d'Angleterre, Joseph, effectue sa 50e apparition avec son club. Le capitaine Hooper est de retour en deuxième ligne, pour sa première apparition européenne de la saison.

Le plaquage positif de Sébastien Tillous-Borde sur Jonathan Joseph - France-Angleterre - 22 août 2015
 

Le pilier Stevens, qui devait être sur le banc, est forfait de dernière minute. Boughanmi prend sa place parmi les remplaçants.

 

Le RCT ne peut compter sur Giteau forfait. Cooper est ainsi à l'ouverture et Escande à la mêlée, Tillous-Borde n'étant que remplaçant. A noter les retours de Tuisova et Vermeulen dans le XV et de Michalak sur le banc.

Quade Cooper devrait être titulaire à l'ouverture contre Pau
 

Le banc de Bath : Batty, Lahiff, Thomas, Ewels, Denton, Evans, Priestland, Homer

 

Le banc de Toulon : Etrillard, Chiocci, Stevens, S. Armitage, Michalak, Mermoz, Tillous-Borde, Lassalle

 

La composition anglaise : Watson ; Rokoduguni, Joseph, Eastmond, Banahan ; (o) Ford, (m) Cook ; Houston, Louw, Garvey ; Day, Hooper ; Wilson, Webber, Auterac

 

La composition toulonnaise : O'Connor ; Tuisova, Bastareaud, Nonu, Habana ; (o) Cooper, (m) Escande ; Fernandez Lobbe (cap), Vermeulen, J.Smith ; Mikautadze, Suta ; Chilachava, Guirado, Fresia

 

Le coup d'envoi est prévu à 16h15 à Mayol.

 

Bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct sur notre site la rencontre de poules de Champions Cup entre Toulon et Bath.

Derniers résultats

4
Victoires
2
1
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Rug21 x 17Sec
Sta31 x 8Rug
Lei16 x 20Rug
Rug24 x 9Lei
Rug53 x 23SU
New19 x 14Bat
Bat21 x 14Wor
Bat10 x 36Was
Was23 x 25Bat
Bat11 x 13Nor
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0