Terminé
64
-
14
14:00
17/01/16
Stade Olympique Yves-du-Manoir
8Essais
8Transformations
1Pénalties
0Drops
Essais
Transformations
Pénalties
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalties0
Drops0
Champions Cup • Poule 3
  • 2nde période
  • Racing 92
  • Scarlets
  • 1ère période
  • Racing 92
  • Scarlets
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Racing Metro 92 - Scarlets
Champions Cup - 17 janvier 2016

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Racing 92 et Scarlets. Ce match se déroule le 17 janvier 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Racing 92 et Scarlets ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Racing 92, ainsi que celle pour Scarlets. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:56 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec la Champions Cup et le choc Toulon-Wasps. Bon après-midi et à bientôt.

81e

C'est terminé ! Le Racing 92 tape en touche ! 9 essais à 2 pour le Racing 92 qui s'ouvre la voie d'un quart de finale à domicile. Victoire bonifiée 64-14 pour les Franciliens sur leur pelouse de Yves-du-Manoir et auteur d'un match magnifique face à une équipe des Scarlets qui n'a pas refusé le jeu. Le Racing 92 compte 22 points au classement et se qualifie pour les quarts de finale.

80e 

Dernier rush de Chris Masoe qui ne peut donner à Goosen à 20 mètres de la ligne. Fin de match folle à Colombes !

79e

Après l'action de Goosen, le jeu revient au coeur de l'attaque francilienne. Talès transmet à Laulala sur les 22 mètres. Le centre kiwi marque son 3e essai personnel. C'est transformé par Goosen ! 64-14 !

78e

Essai de Casey Laulala ! Le triplé pour le centre !

78e 

Mêlée pour le Racing 92 à 15 mètres de l'en-but gallois et belle combinaison pour Johan Goosen qui échoue à 1 mètre de la ligne.

77e 

Pénalité pour le Racing 92. Tameifuna tente un drop ! Pour le plaisir...

76e

Phillips et le Racing 92 ont une mêlée sur les 40 mètres des Scarlets.

76e 

Rémi Talès qui a percuté Shingler et Casey Laulala sont au sol. Le centre néo-zélandais, auteur d'un doublé et très disponible, est élu homme du match.

71e 

Après la touche sur le côté droit, le ballon est transmis à Rémi Talès qui sert à Bernard Le Roux. Le 3e ligne navigue bien et sert Johann Goosen qui marque le 8e essai du Racing 92. Ce n'est pas transformé par Goosen. 57 à 14 !

70e

Ce sera une simple touche pour Chat sur les 10 mètres. Et essai de Goosen !

69e 

Tameifuna est revenu en jeu et tape un petit coup de pied rasant dans les 10 mètres gallois ! Les Gallois sortent volontairement ce ballon en touche !

68e

Dubarry a remplacé Charteris également. Martin Castrogiovanni est sorti pour un KO.

68e 

DTH Van der Merwe est encore stoppé à 1 mètre de la ligne ! Mais Bernard Le Roux vient gratter un ballon précieux dans ce ruck ! Pénalité pour le Racing 92 devant la ligne d'en-but.

66e

Camille Chat gratte un ballon dans le ruck mais pénalité pour les Scarlets. Monsieur Carley rappelle à l'ordre Chris Masoe et les Franciliens. Llanelli reprend la mêlée.

64e

Dulin est remplacé par Goosen.

63e

Les Scarlets reviennent dans les 5 mètres du Racing 92. Mêlée pour les Rouge.

62e

C'est transformé par Brice Dulin ! 52-14 pour le Racing.

62e 

Le Racing 92 récupère le ballon par Brice Dulin sur les 30 mètres gallois et relance la machine. Après un point de fixation des avants et de Rémi Talès, le jeu rebondit sur l'extérieur pour Chris Masoe qui charge. Henry Chavancy poursuit l'action et peut servir Juan Imhoff d'une belle manchette qui marque le 7e essai francilien !

61e 

Et essai de Juan Imhoff ! Le doublé pour l'ailier international argentin !

60e 

Bernard Le Roux sert parfaitement Yannick Nyanga sur les 50 mètres mais le flanker est pris haut après un rush de 20 mètres. Le jeu continue sur l'extérieur mais Llanelli récupère dans son camp.

58e

C'est transformé par Brice Dulin ! 45 à 14 pour le Racing 92, 6 essais à 2.

57e

Essai de pénalité pour le Racing 92 !! Monsieur Carley sanctionne les Scarlets sur la première charge de Masoe, Castrogiovanni et Camille Chat.

56e 

Les Franciliens reviennent à 5 mètres de l'en-but gallois avec une touche à suivre pour Camille Chat !

55e

Le Racing 92 se relâche complètement dans ce début de deuxième mi-temps, encaissant deux essais. Chris Masoe remplace Antonie Claassen pour donner un peu plus de jus en troisième-ligne.

53e

Henry Chavancy remplace Daniel Carter au centre.

53e

Après une bonne poussée du pack gallois, le demi de mêlée international Gareth Davies part au ras pour marquer tout seul le second essai des Scarlets. 38 à 14, c'est transformé par Steven Shingler !

51e

Llanelli domine cette deuxième mi-temps. Nouvelle mêlée pour les Gallois. Et essai de Gareth Davies !!

50e

On change toute la première ligne au Racing 92 : Dimitri Szarzewski est remplacé par Camille Chat. Ben Arous et Tameifuna sont remplacés par Brugnaut et Castrogiovanni.

50e

Llanelli reprend la mêlée à 5 mètres. Et nouvelle pénalité pour les Scarlets !

49e

Nouvelle faute francilienne à 5 mètres et carton jaune pour Mike Phillips. Plaqueur, Phillips ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué.

48e 

Llanelli réagit bien en ce début de deuxième mi-temps !

47e

Le Roux et Claassen sont à la faute sur les 5 mètres. Nouvelle pénalité pour les Scarlets. Ils prennent la mêlée !

45e 

Pénalité pour les Scarlets qui prennent la touche dans les 22 mètres.

45e

L'essai est transformé ! 38-7 pour le Racing 92.

44e 

Paulino s'est éjecté du pack pour courir sur 35 mètres ! Le deuxième-ligne samoan retrouve DTH Van der Merwe à hauteur sur les 15 mètres. L'ailier international canadien marque les premiers points gallois !

42e

Mêlée pour Llanelli sur les 40 mètres gallois et essai de 60 mètres des Scarlets !

41e

C'est reparti en deuxième mi-temps avec cet engagement de Dan Carter !

---------- 

C'est la mi-temps au stade Yves-du-Manoir ! Le Racing 92 mène 38-0 avec 5 essais inscrits ! Le bonus offensif est déjà acquis et on ne voit pas comment les Franciliens pourraient ne pas gagner ce match... Superbe première mi-temps des coéquipiers de Daniel Carter, très très bon aujourd'hui encore.

40e 

Cinquième essai du Racing 92 !! L'ancien centre du Munster et des Canterbury Crusaders hérite d'un ballon sur les 22 mètres. Et après un numéro de soliste, il crochette plusieurs défenseurs pour marquer sans opposition ! C'est transformé par Daniel Carter ! 38 à 0 pour le Racing 92 !

40e

Essai de Casey Laulala ! Le doublé pour le Néo-Zélandais !

39e 

Pénalité pour le Racing 92 qui reprend une touche à 5 mètres !

38e

DTH Van Der Merwe est sous pression après un petit coup de pied dans le dos. Louis Dupichot plaque le Canadien dans son en-but et ce sera une mêlée pour le Racing 92, à 5 mètres !

37e 

Domination totale des hommes de Travers et de Labit qui se font plaisir aujourd'hui et relancent tous les ballons face à une défense endormie. Le Racing 92, mené par Talès et Carter régalent les spectateurs d'Yves du Manoir.

36e

C'est transformé par Dan Carter ! 31 à 0 pour le Racing 92 qui avant même la mi-temps, a déjà le bonus offensif en poche !

36e 

Magnifique essai de l'ailier Dupichot ! Servi dans de très bonnes conditions par Daniel Carter sur les 22 mètres, Louis Dupichot crochette quatre ou cinq défenseurs et marque après une course de quarante mètres !!

32e

Essai de 60 mètres de Louis Dupichot !

32e 

Superbe rush de l'ailier Steff Evans qui élimine plusieurs défenseurs et échoue à 5 mètres. Mais c'est un turn-over pour le Racing 92 !

31e 

Depuis le début du match, Mike Phillips est chambré par ses compatriotes gallois... Les Scarlets reviennent enfin dans les 22 mètres du Racing 92.

30e

Carter transforme ! 24-0 pour le Racing 92 qui n'est plus qu'à un essai du bonus offensif !

29e 

Après sa percée, Dulin réussit à servir Phillips au centre, à 20 mètres des poteaux. Rémi Talès récupère le ballon et tape un coup de pied diagonale pour Antonie Claassen qui prend le ballon en l'air et marque en coin ! C'est du cousu main de la part de l'ouvreur francilien !

28e

Encore une percée de 30 mètres de Brice Dulin ! Et essai d'Antonie Claassen !

27e

Dan Carter transforme ! 17-0 pour le Racing 92 !

25e

Et essai de Casey Laulala !! Après un effort du pack sur la touche, Mike Phillips éjecte le ballon sur le petit côté avec une jolie chistera-manchette pour le centre néo-zélandais. Laulala crochette et marque le second essai francilien !

25e 

Dan Carter tape en touche à 5 mètres !

24e

Monsieur Carley demande encore la vidéo pour un mauvais geste de DTH van der Merwe sur Casey Laulala. Le Canadien plaque le Kiwi mais ne le retient pas et le lâche en l'air ! Carton jaune pour DTH Van der Merwe ! Les Scarlets sont à 13 contre 15 !

24e

Après un bon travail de fixation des avants à 5 mètres, le ballon est envoyé par Phillips sur les extérieurs. Mais en bout de ligne, Juan Imhoff servi par Brice Dulin est trop en avance et rate la balle. Touche pour les Scarlets à 10 mètres. Llanelli se dégage.

21e 

Monsieur Carley revient à une pénalité ! Carter tape en touche à 5 mètres !

20e 

Dimitri Szarzewski lance le ballon et le récupère derrière son pack qui s'écroule à eux mètres de la ligne !

19e 

Encore un bel enchaînement de Claassen et de Dimitri Szarzewski ! Louis Dupichot est pris à 10 mètres de la ligne ! Pénalité pour le Racing 92 pour un plaquage limite encore !

18e 

Touche pour Dimitri Szarzewski dans le camp gallois.

17e

Mais l'arbitre demande la vidéo pour un plaquage dangereux sur Yannick Nyanga, de Paulino, encore lui. Carton jaune pour le Samoan Maselino Paulino !

16e 

Le ballon vole de main en main ! La domination est totale de la part du Racing 92. Dan Carter tente de percer mais il est pris haut... Ce sera une mêlée pour les Scarlets sur les 50 mètres.

16e

L'essai est transformé par Dan Carter face aux poteaux ! 10-0 pour le Racing 92 !

15e 

Après une relance de Brice Dulin dans les 40 mètres, l'ailier des Pumas est servi sur l'extérieur. Il accélère puis redouble avec Louis Dupichot qui avance sur 10 mètres. Le jeune ailier français redonne à l'Argentin d'une magnifique Chistera et Imhoff marque après un superbe mouvement !

14e

Essai magnifique de Juan Imhoff !

13e

Superbe percée de Brice Dulin !! Sur les 50 mètres, Claassen donne à l'arrière qui perce sur 25 mètres, crochette la défense galloise mais il n'arrive pas à donner. Ce sera une mêlée pour Gareth Davies et les Gallois.

11e 

Mais le ballon est perdu par le Racing 92. Llanelli dégage dans le camp des Ciel et Blanc. Cette équipe rend beaucoup de ballon à Brice Dulin qui tape en touche sur les 40 mètres du Racing.

10e 

Le renvoi est bien capté par Luke Charteris. Le Racing 92 relance des 22 mètres et Dan Carter parce sur 15 mètres !

9e

Dan Carter passe les 3 premiers points de ce match ! 3-0 pour le Racing 92 !

8e 

On revient à une position de hors-jeu initiale face aux poteaux, aux 15 mètres.

7e 

Tameifuna et les avants tentent de créer un point de fixation sur le petit côté gauche. Brice Dulin attaque la ligne sur les 15 mètres mais il est pris haut ! Arbitrage vidéo demandé face aux poteaux pour ce plaquage du deuxième-ligne Maselino Paulino.

6e 

Yannick Nyanga et les Franciliens dominent ce début de match. Ils sont dans les 22 mètres gallois !

3e

Brice Dulin et les Ciel et Blanc obligent les Gallois à concéder une mêlée à 5 mètres après une bonne pression de l'arrière international, déjà très en vue. Les Scarlets peuvent se dégager.

2e 

Les Franciliens occupent rapidement le camp gallos et mettent une pression énorme.

1re

C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Scarlets !

----------

Dylan Evans prend la place de Tom Price sur le banc des remplaçants.

---------- 

Changement de dernière minute aux Scarlets : Tom Price, initialement remplaçant, remplace George Earle au poste de deuxième-ligne.

----------

Le temps est frais et gris aujourd'hui au stade Yves-du-Manoir.

---------- 

Les Scarlets de Llanelli ont remporté le "toss". Les Gallois ont choisi de donner le coup d'envoi.

---------- 

L’arbitre de la rencontre sera Monsieur Matthew Carley (Angleterre) assisté de Monsieur Ian Tempest et de Monsieur Wayne Falla eux aussi originaire d’Angleterre.

---------- 

Les Scarlets ont gagné un seul de leur 9 derniers matchs contre une équipe française (1 nul, 7 défaites), mais cette victoire a eu lieu contre le Racing en 2014.

---------- 

Les Scarlets ont perdu leurs 5 derniers déplacements européens mais ont perdu 6 matchs d'affilée à une seule reprise auparavant, entre 2007 et 2009.

---------- 

Au niveau des statistiques, ce sera la 4ème rencontre entre ces équipes, chacune ayant gagné un match à l'extérieur précédemment, pour un nul lors de leur première rencontre, au Pays de Galles.

---------- 

Mais malgré le manque d’enjeu dans cette rencontre pour les Gallois, attention au piège… Les Ciel et Blanc avaient précisément chuté face à cette même équipe galloise il y a deux saisons à Yves-du-Manoir (13-19).

---------- 

La saison dernière, les Franciliens avaient dû patienter jusqu'à l'ultime journée de la phase de poule pour s'assurer un quart à la maison. Il avait fallu réaliser un exploit à Northampton (32-8) qui avait impressionné toute l'Europe.

---------- 

Comme les Saracens et les Leicester Tigers, le Racing 92 est invaincu dans cette compétition. Les deux clubs anglais sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. Les Franciliens veulent les imiter.

---------- 

Remplaçants : Myhill, Wyn Jones, Rhodri Jones, D. Evans, Phillips, Rhodri Williams, Daniel Jones, Hughes.

---------- 

On suivra également le duel entre les deux neuf, Gareth Davies côté Scarlets et Mike Phillips, côté Racing 92

---------- 

Attention à l'ancien centre clermontois et parisien Regan King et au Canadien DTH Van der Merwe dans cette ligne de trois-quarts.

---------- 

Le XV de départ de Llanelli : Collins ; Evans, King, Parkes, DTH Van der Merwe ; (o) Gareth Shingler, (m) Davies ; Allen, Aaron Shingler, Pitman ; Paulino, Price ; Lee, Owens (cap), John.

---------- 

Les Scarlets, leader du Pro 12, sont derniers de cette poule 3 de Champions Cup et ne comptent que deux points, deux bonus défensifs. Les Scarlets de Llanelli derniers avec deux petits points sont complètement décrochés mais mathématiquement, ils ne sont pas encore éliminés.

---------- 

Remplaçants : Chat, Brugnaut, Castrogiovanni, Dubarry, Masoe, Machenaud, Chavancy, Goosen.

---------- 

Le XV de départ du Racing 92 : Dulin ; Dupichot, Carter, Laulala, Imhoff ; (o) Tales, (m) Phillips ; Le Roux, Claassen, Nyanga ; Carriza, Charteris ; Tameifuna, Szarzewski (cap), Ben Arous.

---------- 

La ligne de trois-quarts est largement remaniée, seul Imhoff conserve sa place par rapport à la victoire face à Glasgow. Au sein du pack, Antonie Claassen et Bernard Le Roux débuteront la rencontre.

---------- 

Rémi Talès va pouvoir s’exprimer à l’ouverture et le Racing 92 disposer malgré tout de son double champion du monde All Black dans le jeu. En effet, pour la première fois sous les couleurs du Racing 92, Dan Carter évoluera au poste de centre avec Casey Laulala, l’ancien joueur des Crusaders qu’il connait bien.

---------- 

Et c’est depuis le match aller au Parc y Scarlets, lors de la deuxième journée, le 21 novembre dernier et sa victoire 29 à 12, que le Racing 92 a entamé son incroyable série de huit matches sans défaite (7 victoires, 1 nul).Depuis ce match au Pays de galles, le Racing 92 est transformé.

---------- 

Après leur victoire bonifiée à la dernière seconde face à Glasgow sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir samedi dernier (34-10), les Racingmen n'auront même pas besoin du bonus pour couper court au suspense dans cette poule 3. Mais prendre cinq points leur offrirait un bel avantage dans l'optique d'un quart de finale à Colombes en avril prochain.

---------- 

Le Racing 92 leader de sa poule avec 17 points est en bonne voie pour se qualifier et même pour recevoir lors du quart de finale. Northampton, second, compte dix points et en cas de victoire, les hommes de Laurent Labit et de Laurent Travers termineront premiers de leur poule.

13:31 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la poule 3 de Champions Cup entre le Racing 92 et les Scarlets de Llanelli, comptant pour la 5e journée.

0 commentaire