Pour le président de Bath, "c'est très clair, le match contre Toulon ne pourra pas être rejoué"

  • Bruce Craig, le président de Bath - 10 juin 2014
    Bruce Craig, le président de Bath - 10 juin 2014
  • George Ford, jeune ouvreur de Bath - 2014
    George Ford, jeune ouvreur de Bath - 2014
Publié le
Partager :

Pour Bruce Craig, le président de Bath, la rencontre de Champions Cup contre Toulon, qui aurait du se jouer dimanche dernier mais qui a été annulée en raison des attentats de Paris, "ne pourra pas être rejouée". Interrogé par le quotidien britannique The Telegraph, Craig a estimé que la densité des calendriers anglais et français ne permettait pas de trouver une nouvelle date.

Alors que le match de Champions Cup Toulon-Bath a été annulé dimanche en raison des attentats de Paris vendredi, se pose maintenant la question de sa reprogrammation. Et pour Bruce Craig, le président de Bath, il n'y a tout simplement pas de date disponible d'ici la fin de la saison:C'est très clair, le match contre Toulon ne peut pas avoir lieu, a-t-il expliqué au Telegraph.

George Ford, jeune ouvreur de Bath - 2014
George Ford, jeune ouvreur de Bath - 2014

Reprogrammer le match en semaine n'est, pour lui, pas une option envisageable: Vous ne pouvez pas jouer trois matches de haut niveau en une semaine, a-t-il déclaré au Telegraph. Dans le contexte actuel de ce qui s'est passé à Paris, ce n'est pas important, pas du tout. Et je comprends tout à fait la décision qui a été prise. Mais d'un point de vue sportif, c'est un problème significatif.

Un calendrier anglais surchargé

Bruce Craig a toujours critiqué la surcharge du calendrier des joueurs anglais. Aujourd'hui dans son viseur, la tournée australienne du XV de la Rose à la fin de la saison. Pourquoi est-ce que l'Angleterre part en Australie, à la fin de la saison de la Coupe du monde? A quoi ça sert?

EXCLUSIVE: Toulon match will never be played, says Bath chairman Craig https://t.co/FDkQrx3rUp #ParisAttacks pic.twitter.com/zCs5K8DJwS

— Telegraph Rugby (@TelegraphRugby) November 15, 2015

De son côté, l'EPCR explique que des consultations sont entammées avec tous les clubs pour fixer de nouvelles dates. C'est un processus consultatif, nous n'allons pas citer un article du règlement et dire aux gens de se débrouiller avec, a insisté le président de l'EPCR Simon Halliday.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?