Carter avait "les jambes un peu lourdes et les poumons en feu après six semaines sans jouer"

Par Rugbyrama
  • Dan Carter lors de sa première avec le Racing en Champions Cup contre Northampton - 12 décembre 2015
    Dan Carter lors de sa première avec le Racing en Champions Cup contre Northampton - 12 décembre 2015
  • Dan Carter (Racing 92) tape un coup de pied par dessus contre Northampton
    Dan Carter (Racing 92) tape un coup de pied par dessus contre Northampton
Publié le
Partager :

COUPE D'EUROPE - A l'issue de la victoire du Racing 92 contre Northampton en Champions Cup (33-3), l'ouvreur Dan Carter a avoué avoir souffert physiquement pour sa première sous le maillot francilien.

La vedette des All Blacks, Dan Carter, était "un peu nerveux" avant son premier match avec le Racing 92, samedi face à Northampton (33-3) en Coupe d'Europe, a-t-il reconnu. J'étais un peu nerveux avant le match, après six semaines sans jouer. Mais l'équipe m'a rendu les choses plutôt faciles en élevant son niveau de jeu, a déclaré Carter (33 ans, 112 sél.) après le match à la télévision anglaise.

Carter, qui n'est pas passé en conférence de presse à l'issue de la victoire, a reconnu qu'il avait les jambes un peu lourdes et les poumons en feu après six semaines sans jouer... Mais c'était bon de rejouer. En France depuis deux semaines, après avoir remporté sa deuxième Coupe du monde avec les All Blacks et avoir été élu meilleur joueur de la planète 2015, Carter a passé trois transformations (pour un échec) lors de ses 64 minutes sur la pelouse.

Dan Carter (Racing 92) tape un coup de pied par dessus contre Northampton
Dan Carter (Racing 92) tape un coup de pied par dessus contre Northampton

Le Racing, ces "Nations unies"

La première transformation le long de la ligne de touche n'était pas si facile que ça. Je me suis concentré sur ma routine habituelle et j'étais plutôt content qu'elle passe, a indiqué Carter, détenteur du record de points inscrits en matchs internationaux (1598). Mes partenaires m'ont beaucoup aidé et remporter une victoire si convaincante fait plaisir, a déclaré l'ouvreur, qui a signé trois saisons au Racing 92 et a comparé la mosaïque d'internationaux du Racing 92 aux Nations unies.

Il y a beaucoup de talent ici. Mais le talent ne nous fera pas gagner la Coupe d'Europe. La façon dont on se comportera ensemble, si. Et nous avons montré que quand nous jouions en équipe, nous pouvions battre tout le monde, a souligné Carter, qui a loué l'esprit de camaraderie au sein de l'équipe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?