Entre revue d'effectif et redistribution

  • Echauffement Equipe - brive toulouse - 2 novembre 2013
    Echauffement Equipe - brive toulouse - 2 novembre 2013
Publié le Mis à jour
Partager :

Fragilisé par deux revers consécutifs en Top 14, le CA Brive aborde cette deuxième séquence européenne avec l'envie de se changer les idées, et de régénérer ses cadres. Une bonne occasion pour les joueurs en manque de temps de jeu de se rappeler au bon souvenir du staff…

Premiers du groupe malgré un match nul à Calvisano lors de la première journée, les Brivistes abordent ce déplacement en Roumanie avec sérénité. Ceci grâce à un précieux succès contre Newcastle, autre favori de la poule que les Corréziens retrouveront en janvier. Mais ce passage à l’échéance européenne est surtout l’occasion de profiter d’une nouvelle compétition pour se vider l’esprit après deux défaites qui ont fragilisé la position du CABCL en Top 14. En effet, après ces deux revers, l’un à domicile contre Biarritz et l’autre face à Oyonnax, les Brivistes pointent à la onzième place. Avec seulement un point engrangé lors de ces deux rencontres, le club ne compte plus que trois longueurs d’avance sur la zone de relégation.

Donner du temps de jeu

En ce sens, le périple vers Bucarest tombe parfaitement pour faire souffler une partie du groupe, à savoir les joueurs sur-utilisés depuis plusieurs semaines comme Asieshvili, Barnard, Mela, Waqaniburotu, Hauman, Swanepoel, Ma’ilei, Namy ou Germain. C’est aussi l’opportunité de mettre à l’œuvre des garçons qui ont "des fourmis dans les jambes"… Offrir du temps de jeu à certains joueurs afin qu’ils puissent s’exprimer sur le terrain est l’un des points clés de cette rencontre. L’objectif: relancer la concurrence, facteur vital dans un groupe.

L’entraîneur en chef, Nicolas Godignon, ne le cache pas: "C’est une revue d’effectif qui permet de redonner du temps de jeu à certains mais également de redistribuer les cartes". Cela a le mérite d’être clair, face à Bucarest, certains joueurs de l’effectif briviste disposeront de 80 minutes pour démontrer toutes leurs qualités et tenter de conquérir le staff. Onzièmes du Top 14 après treize journées, le Challenge européen pourrait redonner un peu d’air à des Corréziens quelque peu à la peine lors des deux dernières journées de championnat. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?