Article
commentaires
Challenge Européen

Challenge européen, Bath-Stade français - Peter Stringer: "Cela n'a pas sa place dans le jeu"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 07/04/2013 à 16:07 -
Par Rugbyrama - Le 07/04/2013 à 16:07
Stringer: "Cela n'a pas sa place dans le jeu"Après la défaite de son équipe contre le Stade français (20-36), Peter Stringer, le demi de mêlée de Bath est revenu en conférence de presse sur son altercation avec Jérôme Fillol, celui-ci lui ayant craché dessus durant ce quart de finale de Challenge européen.

"Évidemment, c'est encore un peu chaud pour le moment mais ce qui s'est passé sur le terrain, cela n'a pas sa place dans le jeu. On ne peut pas aller plus bas que ça. Lorsqu'il vous arrive quelque chose comme cela, vous êtes secoué mais j'essaye de ne pas m'y attarder. Ce n'est plus de mon ressort". Sur son compte Twitter, il a même posté ce message: "Je suis dégoûté par ce qui s'est passé au cours du match de samedi. Cela n'a pas sa place dans le rugby, ni nulle part ailleurs".

Le directeur général de la Fédération internationale de rugby (IRB), Brett Gosper, a pour sa part déclaré sur Twitter que "le crachat sur Stringer devait être puni avec toute la sévérité prévue par le règlement". Un joueur peut être cité par les autorités jusqu'à 50 heures après le coup d'envoi du match.