Yachvili: "On s’attend à un gros challenge"

Par Rugbyrama
  • Dimitri YACHVILI - biarritz castres - 16 fevrier 2013
    Dimitri YACHVILI - biarritz castres - 16 fevrier 2013
Publié le
Partager :

Satisfait de la victoire des siens dans des conditions climatiques très difficiles, Dimitri Yachvili se projette également sur le quart de Challenge, à Gloucester jeudi.

Comment analysez-vous cette victoire pragmatique face à Grenoble?

Dimitri YACHVILI: C’était compliqué de faire du jeu, de se faire des passes. On était restreint à un jeu de chandelles pour être efficaces. Cette équipe de Grenoble nous a posé pas mal de soucis en première période. On a su garder notre calme, notre sérénité en seconde mi-temps pour marquer dans des moments importants du match. Maintenant il faut vite récupérer. On rejoue dès jeudi donc ça va aller vite. Il était important de récupérer après la victoire face à Clermont. C’est chose faite avec ces quatre points. C’est encourageant.

Grâce à cette victoire couplée à la défaite de Perpignan, vous êtes aujourd’hui toujours en course...

D.Y.: Oui même si calendrier assez compliqué. La situation du club est aussi assez compliquée, avec beaucoup de blessés. On se sert les coudes pour se battre jusqu’au bout.

Ces conditions climatiques difficiles vous ont obligé à beaucoup jouer devant. C’est finalement une bonne préparation avant de vous déplacer à Gloucester, en quart de finale de Amlin challenge cup...

D.Y.: Ça fait quelques mois que c’est comme ça au niveau des conditions climatiques. On est habitué maintenant ! Quand à Gloucester, c’est une équipe qui tourne assez bien en championnat, qui a l’air bien rôdé. On s’attend à un gros challenge à relever jeudi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?