Tamato LEUPOLU - 11.02.2011 Ð La Rochelle / Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Challenge Européen

Bordeaux-Bègles veut sa revanche

Bordeaux-Bègles veut sa revanche

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/12/2012 à 17:22 -
Par Rugbyrama - Le 12/12/2012 à 17:22
Vaincu sur sa pelouse d’André Moga la semaine dernière par Mont-de-Marsan dans le cadre de la troisième journée de Challenge européen, l’UBB va pouvoir compter sur quelques retours, comme le pilier Tamato Leupolu, recruté comme joker médical.

Recruté le 1er décembre comme joueur supplémentaire pour pallier le licenciement du troisième ligne Sisa Koyamaibole et aussitôt inscrit sur la liste de l’ERC, le Samoan de La Rochelle Tamato Leupolu a participé cette semaine aux entraînements de l’UBB. Le manager girdonin Raphaël Ibañez a pris la décision de titulariser son nouveau pilier droit dès ce vendredi à Mont-de-Marsan en Challenge européen. Leupolu va donc jouer son premier match officiel cette saison. Visiblement convaincant pendant la semaine d’entraînement, le Samoan a désormais l’opportunité de prouver sa valeur dans des conditions réelles de match. Si l’expérience s’avère concluante, il pourrait ainsi affronter Clermont en championnat le vendredi 21 décembre au stade André Moga. Cette bonne nouvelle en précède une autre : le retour à la compétition du troisième ligne Gauthier Gibouin, tenu éloigné des terrains en raison d’une fracture de l’avant-bras.

Une infirmerie fournie

En revanche, le début de semaine de l’Union a fait quelques dégâts dans l’effectif. Le deuxième ligne Navickas (entorse cervicale), l’ouvreur Munro (gêne musculaire à la cuisse), le trois-quart Carballo (douleur au genou), le pilier Toetu (douleur au mollet) et le troisième ligne Kitshoff (douleur aux adducteurs) ont dû subir des examens et sont très incertains pour le déplacement dans les Landes. Quand aux trois-quarts Rey et Domvo (protocole de commotion) et le talonneur Avei en vacances, ils seront absents. Autant de contrariétés qui ont modifié les plans du staff dans sa volonté de redonner une chance à ceux qui étaient sortie de la route jeudi dernier face aux Montois, et surtout de déjà se situer dans la perspective de la réception de Clermont en championnat.