Challenge Européen - Quart de finale

06/04/2013  |  Recreation Ground

Bath Rugby

  66'  M. Claassens  78'  J. Cuthbert

 

20 - 36

Terminé

Stade Français

20'  W. Nayacalevu Vuidravuwalu  30'  W. Nayacalevu Vuidravuwalu  

 

58'  H. Bonneval  60'  H. Bonneval  

 

Derniers Résultats  Bath Rugby

Bath Rugby20 - 36Stade Français
Bath Rugby53 - 8Bucharest Wolves
Bath Rugby19 - 16SU Agen
Calvisano5 - 39Bath Rugby
Bath Rugby67 - 11Calvisano

Le point sur Bath Rugby

Avec une équipe vieillissante, Bath peine à retrouver son lustre d’antan. L’occasion lui est donner avec ce quart de finale de briller à nouveau sur la scène européenne.

L’ENJEU

Sixième de la Premiership, à six points de la cinquième place (dernière place qualificative en Angleterre), Bath doit encore jouer contre les trois premiers du championnat jusqu’à la fin de la saison: face à ce calendrier démentiel, il faut trouver un plan de secours. L’Amlin Cup est donc un véritable objectif pour les Anglais car une victoire dans cette compétition les enverrait en H cup et redonnerait aux armoiries du club, leur lustre d’antan.

L’EQUIPE

Bath possède une équipe très expérimentée avec des joueurs ayant "de la bouteille". Elle compte aussi dans ses rangs quelques internationaux de renom comme Stringer, Donald, James, Abendanon, Banahan entre autres. Ce dernier est malheureusement blessé et ne prendra part au match. A noter la présence d’un tout jeune arrière de 19 ans, Ollie Devoto, dont on dit le plus grand bien Outre Manche.

LA STAT

2 - Bath a déjà remporté deux Coupe d’Europe. La première fois, c’était la H cup en 1998 contre Brive et ensuite en 2008, ils ont remporté le Challenge européen contre Worcester.

P.C.

Derniers Résultats  Stade Français

Leinster34 - 13Stade Français
Perpignan22 - 25Stade Français
Bath Rugby20 - 36Stade Français
Stade Français39 - 17London Welsh
Grenoble15 - 9Stade Français

Le point sur Stade Français

Après une saison ratée en Top 14 cette année, les Parisiens peuvent encore sauver leur saison en Amlin Cup. Une victoire dans cette compétition changerait radicalement le bilan de la saison du Stade français car elle serait synonyme de H-Cup l’an prochain.

L’ENJEU

Si pour le Stade français, il n’y a plus d’enjeu dans le Top 14, l’Amlin Cup elle, reste une alternative très intéressante. En effet, Paris n’a plus gagné de titre depuis 2007. De plus, cette Amlin Cup permettrait aux hommes de Laussucq et Auradou de remplir un de leurs objectifs de début de saison, à savoir jouer la H cup l’an prochain. Et enfin, jouer des phases finales est quelque chose de particulier qui pourrait faire beaucoup de bien au groupe rose et bleu.

L’EQUIPE

Paris jette ses dernières forces dans la bataille et envoie ses meilleurs joueurs en Angleterre pour réaliser l’exploit, à l’image du Biarritz Olympique. Les anciens Rabadan, Parisse, Fillol et Lyons seront présents sur le terrain pour encadrer la jeunesse montante emmenée par les Plisson, Slimani, Doumayrou, Bonneval et Vuidravuwalu. Un mélange qui devrait permettre aux joueurs de Thomas Savare de retrouver la saveur des phases finales.

LA STAT

3 - L’Europe ne réussit pas tellement aux Parisiens qui ont déjà perdu trois finales. La première était en 2001, en finale de H cup contre les Leicester Tigers. La seconde eut lieu en 2005, aussi en H cup, contre le Stade toulousain. Et la dernière était en 2011, en Challenge européen contre les Harlequins.

P.C.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |