Perpignan rate le coche

Par Rugbyrama
  • James HOOK - 11.11.2011 - Perpignan
    James HOOK - 11.11.2011 - Perpignan
Publié le Mis à jour
Partager :

Perpignan ne verra pas les quarts de finale du Challenge européen après sa lourde défaite à Exeter ce samedi (29-14). Les Catalans ont totalement craqué en raison de leur indiscipline après avoir pourtant mené de quatorze unités. La deuxième période a été un véritable chemin de croix.

En déplacement chez les Anglais d’Exeter ce samedi, Perpignan était en quête d’un exploit. Mais celui-ci n’a jamais eu lieu. Et malgré la défaite (31-14), les Catalans peuvent nourrir de sacrés regrets. Motivés et combatifs dès le coup d’envoi, les hommes du duo Goutta-Manas ont rapidement pris quatorze unités d’avance grâce à deux réalisations de Géli (2e) et Michel (7e). Une avance confortable qui mettait sur la bonne voie le train catalan. Sauf que celui-ci s’est mis à dérailler au fil du temps notamment en raison de l’indiscipline chronique des Perpignanais et les nombreuses erreurs de main qui s’enchaînaient. Peu avant la demi-heure de jeu, le deuxième ligne Tchale-Watchou payait pour une succession de fautes avec un carton jaune (26e). Une infériorité qui s’avérait immédiatement fatale avec la prise de pouvoir au score des Anglais avec un essai du demi de mêlée Thomas et cinq points au pied de Mieres.

31 points d’encaissés

Tout près des Anglais au score au retour des vestiaires (16-14), l’Usap était encore en course pour s’imposer. Mais le deuxième acte a ressemblé à un véritable calvaire pour les coéquipiers de James Hook, ce dernier ne se montrant pas des plus fiables dans ses tentatives de but (2 échecs en 4 tentatives). Subissant les impacts, privé de ballon et trop maladroit lorsqu’il l’avait en main, Perpignan s’étiolait au fil des minutes. Le banc anglais s’avouait déterminant avec les remplaçants Sturgess (60e) et Steenson (69e) qui se distinguaient avec une réalisation chacun. Bref, l’Usap encaissait trente-et-un points de suite pour une défaite qui ne souffre d’aucune contestation. Désormais, la bande du manager Sylvain Deroeux n’aura plus que le Top 14 à jouer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?