Les Wasps pour l'honneur

Par Rugbyrama
  • Tom Varndell, London Wasps, September 2011
    Tom Varndell, London Wasps, September 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Décevants mais quasiment sauvés en championnat, les Wasps ont l’occasion de retrouver du plaisir et des ambitions avec le Challenge.

L’ENJEU

Redorer le blason d’une formation qui a perdu son lustre d’antan. Actuels onzièmes du championnat anglais, les Wasps affichent un triste bilan comptable de douze défaites pour six victoires. La semaine dernière, les hommes du manager Dai Young se sont donné de l’air en s’imposant de peu contre Gloucester (26-24). Maintenant qu’ils se trouvent à huit unités du dernier, les Wasps peuvent penser à autre chose. Comme cette aventure européenne, qui sauverait une saison bien terne.

L’EQUIPE

Dai Young a choisi d’aligner une équipe jeune contre Biarritz : pas moins de six titulaires ont moins de 21 ans, dont le très prometteur flanker Joe Launchbury. En revanche, le technicien redoute la puissance des avants biarrots car il a opté pour un banc comptant six avants pour seulement deux trois-quarts. La charnière sera composée de Charlie Davies et Nicky Robinson, tandis que l’ex-Parisien Hugo Southwell est titulaire à l’arrière.

La STAT

1.- Les Wasps n’ont perdu qu’une fois en Challenge, à Bayonne (19-11) pour cinq victoires. Un bilan qui tranche avec celui du championnat, et qui montre que les Londoniens ont fait de cette compétition un objectif primordial.

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?