Ronald Cooke brive octobre 2011 - Icon Sport
 
Challenge Européen

Brive face à un gros défi

Brive face à un gros défi

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/04/2012 à 17:02 -
Par Rugbyrama - Le 07/04/2012 à 17:02
Le quart de finale de la Amlin Challenge Cup opposant Brive aux Llanelli Scarlets ce dimanche à Amédée-Domenech (20h15) est un bon moyen pour les Corréziens de confirmer leur performance encourageante obtenue dans la course au maintien en Top 14 contre Toulon (victoire 14-9) lors du week end dernier
 

Sur la voie du maintien en Top 14 après la victoire sur le RCT samedi dernier lors de la 22ème journée, le CABCL a pour défi de recevoir les Llanelli Scarlets au Stadium Municipal Amédée-Domenech ce dimanche (20h15). L’objectif est de se qualifier pour la demi-finale de la Amlin Challenge Cup qui permet, si on la remporte, d’obtenir sa place pour la H Cup la saison suivante. Vainqueurs de leurs six matchs de poule, les Brivistes tenteront de rester sur leur lancée pour venir à bout de Gallois redoutables. Le CABCL, tombeur des Anglais de Sale en poule, a déjà prouvé qu’il peut remporter de grosses affiches cette saison. Cette situation pour Brive est proche de celle de l’année passée. Pas étincelants en championnat, les Corréziens profitent de l’Europe pour se remettre d’aplomb, la compétition leur permettant de reprendre confiance en leur potentiel.

L’armada galloise

Llanelli dispose d’une importante écurie cette saison faite de joueurs de talent comme le souligne Nigel Davies, entraîneur des Gallois: "Nous pouvons être fiers de ce groupe de joueurs des Scarlets. Il y a quelques talents exceptionnels dans nos rangs et quand tout va dans le bon sens pour nous, nous avons assez de potentiel pour gagner de gros matchs". A l’image de George North, l’ailier star de tout juste 19 ans, révélation galloise du Mondial en Nouvelle-Zélande ou encore de Stephen Jones, longtemps demi d’ouverture et buteur du XV du poireau. Ben Morgan, Sean Lamont, Gethin Jenkins ou encore Rhys Priestland seront également du voyage du côté gallois. Les Llanelli Scarlets ont une équipe solide. Sans sous-estimer les Corréziens, Davies poursuit: "Nous savons que Brive va nous proposer un gros challenge, ils ont eu un bon résultat la semaine dernière et ont l’avantage de recevoir ce quart de finale à domicile". Le CA Brive pourra compter sur le retour de l’expérimenté et international anglais Shane Geraghty à l’ouverture ou encore sur son capitaine et talonneur Virgile Lacombe, qui mènera sans nul doute ses coéquipiers avec ardeur. Les Brivistes, champions d’Europe 1997, s’ils gagnent, auront l’occasion d'affronter en demi-finale le vainqueur du match entre les Basques du BOPB et les Anglais des London Wasps. Pour l’anecdote, le quart de finale remporté par Brive avant le titre européen de 1997 s’était déroulé à Amédée-Domenech contre… les Scarlets.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×