Cameron MC INTYRE Castres Top 14 - Rugbyrama
 
Challenge Européen


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 23/01/2010 à 16:29
Castres n’a plus rien à espérer cette saison en Challenge européen et se déplace donc sur le terrain Toulon sans pression.
 

L’ENJEU

Depuis son entrée en lice dans le Challenge européen actuel et sa défaite à domicile contre ces mêmes Toulonnais lors de la première journée, le Castres olympique n’espère pas grand-chose de cette compétition continentale. En effet, les Tarnais effectuent un parcours remarquable en Top 14 et ont pris une bonne option pour une qualification pour les phases finales du championnat de France. Là est donc clairement leur objectif prioritaire… Ils sont ainsi déjà éliminés de la course aux quarts en Challenge. Alors, c’est sans aucune pression que les Castrais se déplacent sur le terrain d’un RC Toulon dans l’obligation de l’emporter pour se qualifier pour les quarts de finale de ce Challenge. Tout juste l’occasion de voir quelques joueurs moins utilisés à l’ouvrage !

L’EQUIPE

Les entraîneurs castrais ont de nouveau largement remanié leur équipe pour ce déplacement à Toulon. La bonne nouvelle pour le CO est le retour de l’ouvreur néo-zélandais Cameron McIntyre. Il est titulaire et associé à Thomas Sanchou à la charnière. Rodrigo Capo-Ortega, de retour de blessure (nez cassé) est aligné d’entrée en deuxième ligne. Nell, Foucras, Michaux ou Rallier sont également titularisés. Masoe, Nicolas, Andreu, Albouy, Tekori, Ducalcon, Rolland ou encore Caballero ne sont pas dans le groupe.

LA STAT

47.- C’est le nombre de points inscrits par le CO le week-end passé contre Rovigo lors de l’avant-dernière journée de la première phase de Challenge. Les Tarnais avaient marqué la bagatelle de sept essais contre la lanterne rouge du groupe. Une large victoire pour un match pourtant sans enjeu… Comme aujourd’hui !

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×