Face à Cardiff, Mola s'attend à "un rythme bien supérieur à celui du Top 14"

Par Rugbyrama
  • Ugo Mola (Toulouse) - août 2017
    Ugo Mola (Toulouse) - août 2017
Publié le
Partager :

CHALLENGE CUP - Après son match nul obtenu sur la pelouse des Sharks, le Stade toulousain reçoit Cardiff ce vendredi. Ugo Mola nous livre ses impressions au sujet de la province galloise : l'entraîneur des Rouge et Noir s'attend à un match ouvert.

Que pensez-vous de cette équipe de Cardiff ?

Cardiff est une très belle équipe, nous avons pu le constater lors de sa victoire face au LOU. C'est un groupe très performant qui s'appuie sur de fortes individualités. C'est une équipe difficile à manœuvre qui est davantage habituée aux joutes de la Champions Cup qu'à celles de la Challenge Cup. En plus de bien savoir tenir le ballon, elle est très ambitieuse offensivement.

Il faut donc s'attendre à beaucoup de jeu...

Au regard du terrain synthétique dont elle dispose, c'est une équipe qui peut se permettre de beaucoup jouer. Ces conditions de jeu seront d'ailleurs une problématique pour nous lorsque nous devrons nous déplacer à Cardiff. Concernant le match de vendredi, cela devrait donner lieu à un match ouvert. À l’image des compétitions celtes ou anglaises, nous nous attendons à un rythme bien supérieur à celui rencontré pendant le Top 14, et durant notre quotidien. Nous devrons hisser notre niveau.

Ces matches requièrent une préparation particulière ?

Ce sont des rencontres plutôt agréables à préparer. Nous affronterons une équipe qui s’évertue à tenir le ballon. C'est la raison pour laquelle nous nous attendons à passer autant de temps à attaquer qu'à défendre. De notre côté, nous essayerons d'exploiter un maximum nos ballons d'attaque. Défensivement, il nous faudra serrer les rangs et ne jamais baisser la garde notamment face à leur très performante ligne de trois-quarts. Il s'agira de contrarier les velléités offensives de cette équipe.

Propos recueillis par Johan Cailleux

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?