Getty Images

Battu par le modeste Krasny Yar (34-29), le Stade Français tombe de haut

Le Stade Français tombe de haut

Le 14/10/2017 à 11:56Mis à jour Le 14/10/2017 à 14:49

CHALLENGE CUP - Le Stade Français tombe de très haut. Le club francilien a subi une surprenante défaite sur la pelouse du club russe de Krasny Yar (34-29), samedi matin, lors de son entrée dans la compétition. Les Russes, qui ont passé cinq essais dont quatre en première période, repartent avec le bonus offensif. Le Stade Français, très mauvais, va lui rentrer de Russie avec le double bonus.

Voilà une défaite qui va laisser des traces au Stade Français. Alors que le club francilien avait retrouvé un peu de superbe en Top 14, il a rechuté avec la manière samedi matin lors de son entrée en Challenge Cup. Battu par le modeste club de Krasny Yar (34-29) en Russie, le Stade Français, tenant du titre de la compétition, a subi ce qui ressemble à une déconvenue.

Paris revient avec le double bonus

Très loin de son niveau, très loin même, le Stade Français a montré son plus mauvais visage depuis le début de la saison. Dépassé lors du premier acte où il a pris quatre essais, le champion de France en a finalement encaissé cinq. Trop attentiste, le club dirigé par Greg Cooper s'est fait punir. Débutant à ce niveau, Krasny Yar a lui gagné avec la manière et il s’est même offert le luxe de repartir avec le bonus offensif.

Battu par cinq points d’écart, le Stade Français va lui se consoler avec l’obtention du double bonus offensif / défensif. Une bien maigre consolation car son niveau est un sujet de préoccupation beaucoup plus important. Il faudra rapidement se remobiliser. Quelque fois, une chute en entraîne une autre.

0
0