Icon Sport

Finale Challenge Cup - Harlequins - Montpellier : La compo du MHR avec Paillaugue sur le banc

White préféré à Paillaugue pour la finale !

Le 12/05/2016 à 14:24Mis à jour Le 12/05/2016 à 15:19

CHALLENGE CUP - Benoît Paillaugue ne sera pas titulaire lors de la finale de Challenge Cup face aux Harlequins vendredi soir à Lyon. Jake White lui a préféré Nic White pour conduire le jeu de Montpellier. Le demi de mêlée français débutera donc sur le banc. Comme prévu, François Trinh-Duc et Nicolas Mas ne figurent pas sur la feuille de match.

Jake White a tranché. Et Benoît Paillaugue en fait les frais. Lui, l'homme en forme du MHR, ne sera pas titulaire pour la finale face aux Harlequins... Peut-être mis sur le banc pour souffler un peu, comme le laissait entendre le technicien sud-africain depuis mercredi. Ce qui fait le bonheur de Nic White, qui débutera donc la rencontre à la mêlée.

L'Australien, titulaire à seulement deux reprises cette saison en Challenge (6 en Top 14), sera associé à l'ouvreur sud-africain Demetri Catrakilis, préféré lui à François Trinh-Duc et Ben Lucas, qui ne seront même pas sur la feuille de match.

Nic White (Montpellier) - 30 avril 2016

Nic White (Montpellier) - 30 avril 2016Icon Sport

Pour le reste, c'est du grand classique avec, par rapport à la demi-finale face à Newport, le retour de Jacques du Plessis en deuxième ligne pour épauler Paul Willemse et celui d'Anthony Tuitavake au centre aux côtés de Francois Steyn. Benjamin Fall conserve lui sa place à l'arrière, Mogg prenant place sur le banc.

Un banc sur lequel figurent aussi Sitaleki Timani et Kélian Galletier - récompensés de leurs bonnes sorties récemment - au détriment de Thibault Privat, Robins Tchale-Watchou et Wiaan Liebenberg.

Le XV de départ du MHR :

Fall ; Nagusa, Tuitavake, Steyn, O'Connor ; (o) Catrakilis, (m) White ; Qera, Spies, Ouedraogo (c) ; Willemse, J. du Plessis ; J. du Plessis, B. du Plessis, Nariashvili.

Remplaçants : Ivaldi, Watremez, Kubriashvili, Timani, Galletier, Paillaugue, Ebersohn, Mogg.

Le XV de départ des Harlequins :

Borwn ; Yarde, Lowe, Roberts, Visser ; (o) Evans, Care (m, c) ; Wallace, Easter, Robshaw ; Horwill, Twomey ; Jones, Gray, Marler.

Remplaçants : Ward, Lambert, Sinckler, Luamanu, Clifford, Dickson, Botica, Chisholm.

0
0