La Rochelle: Le match à Gloucester doit "amener de l’expérience"

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

COUPE D'EUROPE - Les Rochelais se rendent samedi, à Gloucester, pour la 5e journée de Challenge Cup. Dans le Sud-ouest de l’Angleterre, les Maritimes attendent de ce match qu’il leur "amène de l’expérience", selon le troisième ligne Zeno Kieft. "C’est une bonne préparation pour les matchs qui vont venir", reconnaît le joueur Néerlandais.

Jouer contre le tenant du titre, c’est un challenge excitant, déclare le talonneur Maxime Gau. C’est une équipe qui compte des internationaux à chaque ligne, avec un gros paquet d’avants qui imposent le défi physique. Les entraîneurs rochelais, eux, attendent beaucoup d’implication" des joueurs alors que l’on va aborder la seconde partie de saison de Top 14. Ces deux matchs (à Gloucester, et contre Worcester, le 22 à La Rochelle, ndlr) vont nous servir à savoir sur qui l’on peut compter, qui a envie de rester dans le groupe, et qui veut y entrer, élabore Patrice Collazo.

Enfin, cette rencontre n’est pas banale pour ce dernier. L’entraîneur en chef de l’ASR y a joué pilier quatre saisons durant les années 2000. Il va retrouver un club et un stade où il a passé les plus belles années" de sa carrière et qui l’ont marqué par leur identité. En novembre dernier, plusieurs supporters anglais n’avaient pas manqué de dire, lors du match aller à La Rochelle, que le technicien varois leur avait laissé un souvenir de "gentleman" en raison de son attitude lorsqu’il portait le maillot de Gloucester.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?