La Rochelle a "absolument besoin de gagner" contre Worcester

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Éliminés, les Rochelais abordent le dernier match de Challenge Cup à domicile, vendredi à 19h30 contre Worcester, avec le Top 14 et la prochaine rencontre dans une semaine à Brive "dans la tête, pour se mettre dans une bonne dynamique", selon le pilier gauche Thomas Synaeghel.

Après une défaite (20-10) à Gloucester, qui les a toutefois mis en confiance par rapport à l’engagement démontré, les Maritimes ressentent absolument le besoin de gagner (Damien Lagrange). Si les Jaune et Noir l’emportent sur leur terrain, ce serait une première depuis 15 ans contre une équipe de Premiership. Un challenge séduisant avant d’aborder la dernière ligne droite du championnat où les Rochelais sont actuellement 9es.

Contre une équipe vaillante comme Worcester, il va falloir concrétiser nos actions. On a encore du mal à finir nos actions quand on se trouve dans les 22 mètres adverses, concède le centre Jean-Pascal Barraque, l’une des satisfactions du match à Gloucester avec Benjamin Lapeyre dans les lignes arrières, pour Patrice Collazo, qui retient chez ses avants les prestations de Uini Atonio et d’Afa Amosa. L’entraîneur en chef de l’ASR - qui estime que son équipe a montré un tempérament pas vu depuis deux ans à l’extérieur contre Gloucester - veut voir ses joueurs continuer comme ça car les entraîneurs veulent savoir sur qui compter pour cette dernière ligne droite".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?